La Horde des Mammouths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une ancienne méta-coalition du jeu Hordes. LES MAMMOUTHS ONT DISPARU !
 
AccueilLa CaverneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour tout le monde ! Que votre séjour sur le forum vous soit agréable
(surtout en MUSIQUE)
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Work in Progress....

Aller en bas 
+12
DarKalimHero
Alinoee
pointelapointe
Destroyer49330
Dimedolorole
iloria
SuzyLaFayette
Thaeris
Paulo1000
darkMK
Lukrainien
ZoomZoom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 6:15

SuzyLaFayette a écrit:
Je me demande, du coup, si on ne devrait pas ouvrir une partie TD avec un sujet par perso problématique ou par nouveau perso... Parce que ça peut vite devenir le bordel.


juste pour dire que c'est déjà ce que j'avais fait dans le précédent forum. et je n'ai quasi jamais eu de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 7:12

Ouais mais c'est parce qu'a l'epoque, c'etait pas l'idee de Suzy - c'est pour ca que ca n'avait pas marche ;)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:24

ahhhh oké oké ! 🐱
Revenir en haut Aller en bas
SuzyLaFayette
Langue-de-Pute
SuzyLaFayette


Messages : 307
Date d'inscription : 27/06/2009

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:46

\o/

Ouais non mais y a surtout plein de gens motivés qui ont fait des propositions sur le forum et qu'il faudrait trier...
Et puis maintenant que j'ai proposé, je vais me sentir obligée de te prouver qu'une fois de plus, j'avais raison et du coup, je vais t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:23

genre. en même temps c'est un peu à un MJ de la ville de récupérer les propostions dans cette ville... :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 2:25

C'est ici qu'on poste les suggestions et propositions sur les TD ?

Si oui, pourquoi il n'y a rien.

Si non, c'est OU ??? Je ne trouve pas. Encore un truc ou j'ai pas acces ??
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:36

je dirais ici. mais comme après la 1ère béta, les joueurs ont déjà eu bcp le cerveau en ébullition, MJ également et au final personne ne développe les sujets qui ont déjà été débattus ou qui méritent un nouveau débat.

dur d'avoir la mentalité TDs constamment. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:24

J'ai pas tout lu, mais on parle de picto nan? C'est mon rayon ca:D
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:37

alors hésite pas à revenir sur la liste de picto/titres mise en place il y a fort longtemps maintenant. Work in Progress.... - Page 2 315663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 0:53

Bon alors

--> pour les MJs - ne pas avoir la tache de gerer les absents sauf cas vraiment totalement exceptionnel et encore, par faveur speciale et avec dédommagement en picto.
Comme ca 1- il faudra vraiment reflechir avant de devenir un sale fantome de m... et 2- les MJs seront davantage recompenses pour cet effort ingrat.

Je veux a la fois encourager, recompenser les MJs ET leur faciliter les taches autant que possible ET decourager, punir les absents.


--> pour les personnages, ou sont toutes les bonnes idees qu'il y avait eu sur le forum ville ???
Les super idees de personnages notamment.

Il faut que je développe l'infirmiere nympho et le sauveur des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:49

pour les MJ, pas de soucis, ça va le faire titi.
pour les bonnes idées me semble que suzy devait m'aider sur ce coup mais j'attends tjs ! lol.

je vais ressortir le doc archives du topic concerné que m'avait fait dime. (mais tu ne devais pas te pencher surtout sur le hordico toi au fait !? lol).


sinon en règle générale, on commence sérieusement à se pencher sur tout ce qui serait appli pour notre site TD. le site en lui-même s'annonce bien chiant à faire, avec une multitude de détails, mais au final, le jeu n'en sera que plus facilité pour un Mj et pour n'importe quel joueur lambda.

YES WE CAN ! (enfin moi je peux pas grand chose mais je fais ce que je peux pour aider... geek )
Revenir en haut Aller en bas
ZoomZoom
Admin
Admin
ZoomZoom


Masculin Messages : 693
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Tu aimerais bien le savoir hein ?
Humeur : Fracassante !

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:59

Je serais très heureux de fournir mon aide pour le site hein...
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:11

viens donc voir papa sur msn quand tu veux alors... ;)
Revenir en haut Aller en bas
iloria
Petite Défense
Petite Défense



Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2009

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:11

comme j'ai déjà dit à darkMK, je peux aider également pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:25

n'hésite pas non plus à venir me trouver sur msn quand t'es un peu dispo. ;)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:43

J'ai pour le moment modifié 2-3 règles.

  • Le zombie passant de 3 messages maximum par jour à 5 messages (à confirmer).
  • La déserteuse aurait (à confirmer aussi) un joker par semaine.
    " Les joker ne sont pas cumulables :
    - Joker 1 valable de J2 à 8.
    - Joker 2 valable de J9 à 15.
    - Joker 3 valable de J16 à 20."


Ces deux personnages seraient ainsi plus jouables sans pour autant devenir intouchables. Loin de là. Le 3ème Joker de la déserteuse est sur une période plus courte (5 jours), mais n'oublions pas qu'à ce stade, il y aura peu de joueurs encore en jeu. ça sera encore plus dur de masquer ses désertions.

Sinon petit éclaircissement qui était nécessaire pour ma part :

  • Le bourreau "doit dire un truc débile tous les deux jours (selon le même principe que les variations d'état de soif).
    Exemple : Il doit dire un truc débile un jour sur deux.
    S'il le fait J2, il aura ensuite jusqu'au J4 pour recommencer. Néanmoins, s'il arrive à le refaire J3, il aura jusqu'au J5."

    OUT les tranches auparavant mises en place qui étaient fixes comme un truc sur la période J2-3, un autre sur la période J4-5,...
  • Le Clepto lui devait déjà "voler une fois tous les 3 jours." A rediscuter (en considérant l'aspect programmation) mais on doit donc pouvoir suivre le même principe. C'est ici un état de soif mais avec évolution à 3 jours et non pas 2.
    "S'il le fait J2, il aura ensuite jusqu'au J5 pour recommencer.
    Néanmoins, s'il arrive à le refaire J3, il aura jusqu'au J6.
    Ou s'il le fait J4, il aura alors jusqu'au J7 pour son second vol."
Revenir en haut Aller en bas
SuzyLaFayette
Langue-de-Pute
SuzyLaFayette


Messages : 307
Date d'inscription : 27/06/2009

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:23

(Pour le clepto, je croyais que tu voulais rester sur les tranches... ?)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:40

oui vrai. mais autant adopter une logique dans ce domaine. sinon c'est comme ça qu'on embrouillera tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
SuzyLaFayette
Langue-de-Pute
SuzyLaFayette


Messages : 307
Date d'inscription : 27/06/2009

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:42

(Hahaha ouais. Mais bon, tu coup tu lâches le côté "je veux que chaque perso soit original et unique"...)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:54

j'ai pas pour autant l'impression qu'un clepto ressemble vraiment à un bourreau ou autre parce qu'ils ont un même type de délai. leur rp et contraintes n'ayant pas de rapport...

De toute façon on sait bien qu'il faudra faire des concessions côté originalité pour rendre le tout simple à jouer (et à développer). là ça me parait vraiment pas une grosse perte pour les perso...
Revenir en haut Aller en bas
SuzyLaFayette
Langue-de-Pute
SuzyLaFayette


Messages : 307
Date d'inscription : 27/06/2009

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:33

Bah je vais pas te dire le contraire, dans la mesure où c'est ce que je demande depuis le début ! :D
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:59

Juste je liste viteuf les cartes RP qu'on devrait encore mettre en place :

- carte potion de vie,
- carte potion de mort,
- carte résurrection,
- carte historien fouinant chez les morts,
- carte cérémonie pour villageois,
- carte villageois Yollande ?? (version féminine de bernard),
- carte saint,
- carte schizo,
- carte victime d'une exécution du bourreau,
- carte réchappé d'une attaque du bourreau (avec ou sans indice),

encore à l'étude :
carte espion ? carte végétarien ? carte serial killer ? ...?

Si une personne SALE passe par là et peut nous préparer quelques cartes de temps en temps, on ne sera pas contre... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:27

Si je ne m'abuse, il ne reste plus que le gepetto à terminer, et à part ça... Quoi d'autre ?
A part, bien sur, les végétarien/serial killer/espion qui n'ont pour l'instant pas abouti.

(sauf nouvelles idées d'ici là aussi)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:32

comme discuté avec certains en privée, il faudrait aussi revoir le système du joueur de flûte.

Que cela soit du point de vue des ordres ou des indices. Il faut permettre un cadre définit à n'importe quel MJ pour que celui-ci, qui que ce soi, ne se noie pas dans des indices qui déséquilibreraient le jeu.
EDIT :
Et pour les ordres il faudrait plus de choix. à voir l'équilibrage de l'un comme l'autre. Le tout serait de simplifier et d'assurer une bonne gestion par un MJ X, tout en laissant quelques libertés de "Maître".
- Pour les indices, ça me semble impossible. Il faudrait plutôt une grande grande liste de très nombreux et minimum petit détails pouvant constituer un indice. Le MJ n'aurait qu'à piocher dedans.
- C'est plus du côté des ordres que me paraissait possible la liberté. En procédant comme ceci :
On liste les limites des ordres que le jdf peut imaginer, avec des contraintes types et basiques genre ne pas obliger X à donner son personnage, ne pas obliger Y à se taire pour la journée, ce qui pourrait revenir le tuer indirectement,...
Une fois qu'on a ces limites, et bien on laisse le joueur libre d'imaginer son ordre. La liberté et l'implication humaine du MJ intervient maintenant : il décide de valider ou non l'ordre. ça demande ainsi un minimum de sens critique tout en ne pouvnt pas engendrer une gestion chaotique dans le pire des cas d'ingestion....


Je verrais aussi un ajout RP pour les ennemis jurés. Une contrainte, peut-être liée au forum. qui pourrait , les rendre grillable par leur opposant et lui seul (grillable difficilement).

Cette contrainte pourrait être ajustable ou autre si l'un des 2 meurt. Pour que le dernier ennemi puisse aussi etre démasquable en fin de partie. Qu'il n'ai pas la survie ultime dès que l'autre est mort.

Ou alors comme le cupidon quand les amoureux meurt, on peut le passer villageois.

(d'ailleurs je me dis qu'on pourrait peut-être passer villageois cendrillon ou/et son/ses princes rescapé).
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:42

evo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Work in Progress.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Work in Progress....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde des Mammouths :: Le Mammouth Organisé :: Théâtres Damnés-
Sauter vers: