La Horde des Mammouths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une ancienne méta-coalition du jeu Hordes. LES MAMMOUTHS ONT DISPARU !
 
AccueilLa CaverneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour tout le monde ! Que votre séjour sur le forum vous soit agréable
(surtout en MUSIQUE)
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Work in Progress....

Aller en bas 
+12
DarKalimHero
Alinoee
pointelapointe
Destroyer49330
Dimedolorole
iloria
SuzyLaFayette
Thaeris
Paulo1000
darkMK
Lukrainien
ZoomZoom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lukrainien
Bébé Mammouth
Bébé Mammouth
Lukrainien


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 29/06/2009

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:30

Pour les "indices" concernant le JDF, on peut faire simple.

Après avoir été hypnotisé, le joueur peut envoyer deux balises "citoyens" au MJ. S'il tombe sur le nom du JDF, il le tue. Le JDF hypnotise minimum 6 fois par partie. Donc, 30% de se faire tuer.

Le côté hasard et probabilités, c'est moins fun mais c'est efficace.

En plus, via MP, le joueur ne saura même pas quelles balises il a tiré.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:37

l'équilibrage est bon en tout cas. à voir donc si c'est assez fun est pas trop "robotisé" au dépend du rp...
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:29

Sinon, peut-être plus intéressant, mais un peu plus complexe (le problème de la balise habitant, c'est que ça ne donne pas des chances égales au JdF d'une partie à l'autre, suivant le nombre de morts): lorsque le JdF hypnotise quelqu'un...

- l'hypnotisé ainsi que tous les hypnotisés précédents non morts ont 48h pour envoyer chacun un vote contre la personne qu'ils estiment être le JdF. On peut y ajouter quelque chose:
+ Soit on les met en contact (très puissant s'il y en a plusieurs: ils savent qu'ils ne sont pas le JdF, et ils savent contre qui ils ont voté les fois précédentes).
+ Soit on ne les met pas en contact les uns avec les autres. Là, c'est plus au petit bonheur la chance.
+ Soit on donne juste la liste des hypnotisés, mais interdiction de s'échanger d'autres infos (comme le résultat des votes précédents).

- l'hypnotisé et tous les hypnotisés précédents non morts sont mis en contacts par le MJ pour envoyer un seul vote commun. Ce vote sera envoyé par le dernier hypnotisé en date. Ils ont 48h.


Je tiens à commenter ces possibilités:
- Un vote par personne avec la mise en contact parait très puissant. Néanmoins, on a vu comme Mirc s'était arrangé pour hypnotiser des gens qui mourraient tous le soir même, pendant la dernière partie. Autrement dit, c'est une solution très tranchée: le bon JdF ne craint pas grand chose, le mauvais mourra à tous les coups.
- Dans le cas d'un JdF qui élimine ses victimes à chaque hypnose, toutes les solutions sont équivalentes.

C'est un peu plus compliqué à mettre en place, mais je trouve ça plus intéressant qu'un "Ah, pas de bol...".
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:15

Oui plus intéressant c'est sur. le hic là du coup c'est qu'on applique le même système qu'aux morts vis à vis de l'historien. encore un vote parallèle au vote principal. Sans parler de la cérémonie des villageois et leur chasse à la sorcière.

Autre chose qu'un vote parallèle, ça serait vraiment mieux....
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:05

J'ai mis à jour le lapin, peut-être sans être très précis.

On avait pas non plus parlé de l'équilibrage. le cpoté simplet du bourreau demandait un post débile tous les 2 jours.
le lapin devait faire une boulette par jour.

J'ai pour le moment mis une boulette tous les 2 jours, que ce soir boulettes hordienne ou sur fofo. pensez-vous plutôt qu'on devrait mettre une par jour ?

logiquement le lapin a un plus grand champ d'action désormais (fofo en plus). mais n'est-il quand même pas déjà bien grillable, même comme ça, à 1 boulette par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:09

Pour le lapin, il doit faire pendant une période de 2 jours:
- Soit 1 seule action de lapin hordienne (type actions actuelles).
- Soit 2 phrases HS et débiles sur le forum, façon simplet.
- Soit 1 action de lapin hordienne + 1 phrase débile. Tant pis pour le lapin, il aura pris des risques inutiles.

Mais comme c'est simple, je vous propose aussi un système de "Point boulette" :D
Alors c'est très simple ! Non Peticha, ne pars pas ! Reviens ! Je t'assure les chiffres c'est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:11

nickel. Y'a vraiment plus grand chose à débattre.

...Y'a plus qu'à lancer les merguez !
Work in Progress.... - Page 3 926746
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:22

En fait tu voulais juste sortir ton smiley tout moche !
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:27

ça se voit tant que ça ? .... . . . . . Work in Progress.... - Page 3 917203
Revenir en haut Aller en bas
ZoomZoom
Admin
Admin
ZoomZoom


Masculin Messages : 693
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Tu aimerais bien le savoir hein ?
Humeur : Fracassante !

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 0:56

Dites, il me vient une idée. Elle est peut être saugrenue (voire très). Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais le dernier TD me pousse à vous en parler, vous allez comprendre pourquoi.

Donc je balance mon idée en vrac, c'est à réfléchir afin de trouver comment la réaliser : que diriez-vous de faire un TD RÉELLEMENT RP ?
J'entends par là que TOUTES nos actions seraient RP et pas "pictophile". Nous serions beaucoup plus impliqués dans nos rôles respectifs.

Je m'explique : actuellement, nous devons faire (ou ne pas faire) quelques actions suivant notre rôle, mais ça s'arrête la. Moi ce que je propose, c'est de définir exactement toutes les actions que l'on peut ou pas faire pour chacun des rôles. C'est à dire untel peut tuer des zombies, untel peut monter une barricade (bien sûr pas qu'un seul perso, sinon c'est trop facile de trouver qui est qui). En fait définir des actions comme si nous étions réellement le personnage que nous devons incarner. Cela implique bien évidemment un forum de ville 100% RP. Nous jouons nos personnages à fond et rien d'autre. Beaucoup de picto vont nous passer sous le nez, mais je trouve qu'arrivées là où sont arrivées nos âmes, l'important n'est plus le picto mais le plaisir du jeu...

Je sais, c'est peut être irréalisable, mais je voulais vous faire partager ça pour au moins y réfléchir à plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 2:29

Il va falloir cloner les RPistes qui trainent ici pour remplir une ville Full RP et la tenir :D
Revenir en haut Aller en bas
ZoomZoom
Admin
Admin
ZoomZoom


Masculin Messages : 693
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Tu aimerais bien le savoir hein ?
Humeur : Fracassante !

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:13

Ou tout du moins mettre de côté les pulsions pictophiles de certains ;)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:53

yop yop.

Malgré l'impossibilité apparente d'avoir quelqu'un de disponible, motivé et qualifié pour nous monter une appli TDs du feu de dieu, j'ai envie de faire avancer ce projet autant que possible à notre "petit" niveau.

et ça commencerait je pense, par lancer un TD réellement mondial. cad peu de mammouths. des habitués au poste de MJ évidemment, mais pour les joueurs, j'aimerais une ville principalement constitués d'étrangers intéressés par le projet.

la béta passe aussi par là, pour voir comment ça se passe dans des conditions moins ...familiales.

l'idée vous semble bien ou juste vous voulez limiter les invités à l'avenir ?

un gros recrutement sur le FM et/ou LCN (voire alpha hordes, y'a des gens sérieusement impliqués là-bas aussi), en prenant le temps, ça pourrit permettre une belle ville TD au parfum assez inédit. non ?

je pensais aussi à un gros questionnaire type à remplir, histoire de faire correctement ce type de recrutement. j'ai déjà posé quelques questions bateau sur les TDs, le but étant de cerner l'expérience du joueur et surtout son aptitude à aborder ce projet quand même bien compliqué.

si des gens sont motivés pour peaufiner ce questionnaire avec moi, c'est avec plaisir.

que pensez-vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
iloria
Petite Défense
Petite Défense



Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2009

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:08

huuum passer de tout à rien d'un coup ça me parrait risquer quand meme, un truc plus progressif serait peut-etre mieux pour une premiere expérience du genre 20 mamouth joueur + MJ + 20 joueur hors mamouth.

Sinon pour l'appli faudrait faire une liste précise des choses à faire/voulu , je programme (à mon niveau :p) de temps en temps donc si y a une liste de chose à faire, je peux me pencher dessus quand j'ai l'envie (et le temps) de programmer
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:43

J'ai déjà un cahier des charges de 7 pages. Work in Progress.... - Page 3 315663

si tu veux y jeter un oeil, toc moi sur msn. mais c'est hard comme projet hein, y'a probablement des choses trop compliquées pour vraiment les appliquer en pratique.

20+20+MJ ça fait déjà une ville de 43-44 lol.

on va dire une trentaine de joueurs. on peut viser 15/15 alors, ou 20 étrangers/10 mammouths.

rappel : bcp de mammouths ont joué au jeu sans vraiment y connaitre quoique ce soir au début. juste là, après une sélection on sera déjà sur que les gens auront de bonnes bases et auront bien appris le fonctionnement du jeu globalement. pour ça que 20/10 ça me parait pas trop risqué. surtout qu'on avait quand même quelques étrangers dans nos parites. des invités prévus ET des lambdas volontaires (qui a dit leitho ? Work in Progress.... - Page 3 315663).
Revenir en haut Aller en bas
Destroyer49330
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Destroyer49330


Messages : 161
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Mystère de Putréfaction
Humeur : ça dépend des jours...

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:45

Le probléme du FM toussa c'est que gnia beaucoup de parasites qui trainent
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:56

d'où le recrutement au cas par cas, avec questionnaire poussé et entretien d'embauche en vue. lol

et il ne faut pas oublier qu'après, l'objectif c'est quand même que le truc soit jouable par des gens sans nous, les gens qui le veulent hein. donc bon, faut que ça soit viable même si on n'a pas la crème des joueurs de rôles.
Revenir en haut Aller en bas
pointelapointe
Grosse Trompe
Grosse Trompe
pointelapointe


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2009

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 8:36

Dark si t'en as marre de jouer avec nous, dis le clairement. AZY C BON JE QUITTE LA COA
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:57

ah mais non, spa pour moi. si tu veux etre MJ, va, fait ti avec des étrangers en majorité. moi je regarde. Work in Progress.... - Page 3 315663
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:08

Les clans (métas) semblent pas mal intéressés par les TDs à leur découverte.


Au final, une nouvelle rencontre des clans, en mode TDs, semble du coup vraiment motiver du monde. ça pourrait être bien sympatoche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinoee
Admin
Admin
Alinoee


Féminin Messages : 132
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : 33

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 6:56

\o/ owi owi owi (nan je tape po l'incruste dans la discutions)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:50

héhé, bah non, au contraire !

d'autant que pour cette prochaine rencontre il devrait y avoir plus de personnes d'une même méta. 4/5 je pense.

voire plus pour nous aller, si je peux marchander des places, vu que les MJ seront probablement des mammouths. d'autres en tant que joueurs ça serait plus mieux.

ah et sinon après que fenryl m'ait dis être très motivé pour la réalisation de l'appli, je crois que dans l'immédiat du moins, il est parti sur autre chose, l'appli hord-lanta pour liezon on dirait.

mais DKH vient de me dire sur le forum dév de LCN que depuis le début ça le motivait bcp mais qu'il manquait de temps. Il va essayer de se rendre plus dispo, il doit me tenir au courant vers samedi.
Revenir en haut Aller en bas
pointelapointe
Grosse Trompe
Grosse Trompe
pointelapointe


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2009

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:19

DKH MJ!!!!!!!

CACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:22

non non, juste l'appli. ça serait déjà bien. MJ CACA, hum.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Alinoee
Admin
Admin
Alinoee


Féminin Messages : 132
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : 33

Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:48

Yep parceque moi le temps là... :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Work in Progress.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Work in Progress....   Work in Progress.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Work in Progress....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde des Mammouths :: Le Mammouth Organisé :: Théâtres Damnés-
Sauter vers: