La Horde des Mammouths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une ancienne méta-coalition du jeu Hordes. LES MAMMOUTHS ONT DISPARU !
 
AccueilLa CaverneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour tout le monde ! Que votre séjour sur le forum vous soit agréable
(surtout en MUSIQUE)
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bien débuter dans le jeu....

Aller en bas 
+5
Alinoee
mirc28
Tatousky
Thaeris
darkMK
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:56



Si vous ne vous ne vous êtes pas encore essayé à une partie de TD, si vous ne comprenez pas grand chose mais que ça vous motive, ou seulement si certains points ne sont pas clair pour vous, venez poster toutes vos interrogations ici.

Toute question est bonne à prendre. ça vous aidera vous, mais ça aidera aussi pas mal d'autres joueurs.

Je me ferais un plaisir de vous expliquer le moindre détail et il y aura surement d'autres gens qui seront pret à faire de même....

Sans parler de l'apport que vos remarques auront indirectement sur l'amélioration du jeu.

Pour toute remarque directement destinée à améliorer notre jeu, merci de vous diriger vers le topic "Work in Progress"

Débutants TD, à vous la parole !


Dernière édition par darkMK le Jeu 1 Oct 2009 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:23

Je reposte le lien avec les details concernant comment ca marche :

http://lecentrehorn.free.fr/hordes/aide.php
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:34

tjs bon à faire. le lien n'est jamais trop présent. ça doit être votre bible juste avant et pendant cette ville.
et ensuite ça pourrait le rester.... lol

des questions sinon sur le déroulement ? des choses précises ?
ps : la bible va encore évoluer à terme, ça vous fera de la relecture gratuite ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 6:42

Apparemment les gens de Thathy n'arrivent pas a parvenir jusqu'a ce topic, je ne sais pas pourquoi...
Je suppose que certains d'entre eux ne se sont toujours pas inscrits sur ce forum (tsk tsk !) mais je crois que meme Pitoufo n'arrive pas a acceder a ce topic ?

En tout cas je vais poster le fameux lien (http://lecentrehorn.free.fr/hordes/aide.php) sur notre forum tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 8:06

euh bah normalement y'a aucune raison.

vraiment chaque membre du groupe "amis venus d'ailleurs" peut voir ce que tu vois, logiquement.

s'ils ont des questions, au pire j'y répondrais sur votre fofo mais bon, normalement ça marche. zarb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:33

OK et de mon cote je vais te donner acces a notre partie privee des que j'ai 5 minutes :)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:04

on a modifié certains accès.
normalement vous etes désormais tous dans le groupe "thathy" et vous devriez enfin avoir accès à tout ce qui fait parti du mammouth organisé.

merci à pitoufo and co de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
Grosse Trompe
Grosse Trompe
Thaeris


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Rouen, Haute-Normandie

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:34

C'est bon pour moi :)

Je m'attèle à la lecture de tous les profils^^ Ça promet d'être sympa ! :D
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:29

Thythy, je replace ici ton post qui s'apparente plus à de l'apprentissage que pour modifier le jeu (effacé l'ancien).

Citation :
QUESTION : Au sujet des 3 petits cochons,
Citation :
3 Possibilités : Ils sont obligés de faire une de ces 3 choses chez eux lors de chaque tranche de 5 jours (pas plus).
Que signifie le "(pas plus)" ?
En tant que cochon, puis-je faire 4 ameliorations les 5 premiers jours puis rien pendant 20 jours ?

quand il est écris pas plus, ça veut dire, PAS PLUS. lol.
il est tout bonnement impossible et interdit de faire plus d'une amélioration par tranche de 5 jours. 0,2 ,3 ou plus d'améliorations par tranche et ils seront déclarés morts. Ou alors c'est qu'il ne s'agira pas d'un des cochons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:39

AAaahhhh d'accoooooord.
Pas maaaal !!
Bien ficele tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Tatousky
Bébé Mammouth
Bébé Mammouth
Tatousky


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Bordeaux

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:03

C'est pas plus... Au moment des 5 jours, non? Entre les deux, on peut avoir plus non? (en parlant des objet et non améliorations...)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:19

rappel :
Citation :
Planning d'un Cochon : Ils devront toujours avoir le compte à chaque tranche de 5 jours...

  • Avant d'arriver à J7, ils devront avoir une chose de faite (pas plus).


  • Entre J7 et J11 compris ils
    devront faire leur seconde action de Cochon. (ils pourront donc avoir 1
    ou 2 actions de cochons faites pendant ce laps de temps. Jamais plus).


  • Entre J12 et J16 compris
    ils devront faire leur troisième action de Cochon. (ils pourront donc
    avoir 2 ou 3 actions de cochons faites pendant ce laps de temps. Jamais plus).


  • Entre J17 et J20 compris (heure limite J20 : 18h)
    ils devront faire leur quatrième action de Cochon. (ils pourront donc
    avoir 3 ou 4 actions de cochons faites pendant ce laps de temps. Jamais plus).

oui pour les objets, on peut avoir plus à un moment, comme on peut avoir moins qu'il faut pour la tranche en cours. mais quand chaque tranche se termine il faut le compte.

à J7 0h01 flèche 1 amélioration/objet/travaux
à J12 0h01 flèche 2 amélioration/objet/travaux
à J17 0h01 flèche 3 amélioration/objet/travaux
à J20 18 flèche 4 amélioration/objet/travaux

variable à certains moments, mais à ces moments précis il faut que cela soit comme ça et pas autrement. je copie dans l'aide pour que ça soit définitivement clair. ;)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:37

en y réfléchissant, je crois même que ça demande éclaircissement avec les autres qui ont participer à améliorer ce perso.

on ne peut tolérer un cochon qui aurait tjs 5 objets déco chez lui et qui les retirait uniquement le soir de la fin d'une tranche de 5 jours. vous m'avez embrouillé mais oui c'est ça. on ne peut permettre plus d'objets que ce qui est inscrit dans le planning du cochon. ça ne peut qu'osciller entre le total nécessaire à la tranche précédente et le total nécessaire à la tranche en cours.
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:39

J'ai une petite question concernant l'historien et justement sa question.
La question devra porter sur quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:51

ce qu'il veut.

seule contrainte : la question doit être à réponse fermée et donc ne pas permettre de réponses trop vagues et dispersées.

après s'il ne réfléchit pas à sa question, les réponses risque de lui être d'aucune utilité. à lui de trouver les bons mots donc....
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:07

J'ai d'autre question

L'agression du zombie se fait uniquement en envoyant un MP au MJ ou il faut utiliser l'action disponible sur Hordes " Agresser ce citoyen"?

C'est normal que des personnages sont plus durs à déceler que d'autres ( je pense notamment au shériff et à la voyante)?
Revenir en haut Aller en bas
Alinoee
Admin
Admin
Alinoee


Féminin Messages : 132
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : 33

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:25

Oui le zombie n'agresse que via les MJs (sinon il serait d'autant plus simple à déceler)
Et pour les perso plus faciles à déceler que d'autre, ce n'est pas exactement normal, mais ils peuvent tous plus ou moins être repérés (la voyante a été détectée lors de notre première béta)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:28

yep. pour ça qu'expliqué sur la fiche de la voyante, à un moment ou un autre, les MJ nous pousseront à la traquer. il y a forcément des personnages plus simple à jouer que d'autres. mais au final, tous peuvent gagner et tous peuvent mourir. c'est là le charme. rien n'est trop écris à l'avance.

pour le zombie je pense que la fiche est claire, il informe celui qu'il veut agresser à chuck par MP et c'est un des MJ qui exécutera l'agression, en utilisant bien l'action "agresser un citoyen". le zombie ne fait que donner la directive que les Mj appliquent pour de vrai et non de manière fictive.
Revenir en haut Aller en bas
Tatousky
Bébé Mammouth
Bébé Mammouth
Tatousky


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Bordeaux

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:32

darkMK a écrit:
tous peuvent gagner et tous peuvent mourir. c'est là le charme. rien n'est trop écris à l'avance.

Je confirme... Morte le premier jour, j'ai réssucité le dernier!
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:32

Merci de vos réponses. Je comprends mieux maintenant.
Si j'ai bien compris, si une personne joue bien son jeu, les MJ peuvent mettre sur une piste les autres personnes afin de le démasquer. Mon raisonnement est juste?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:53

seulement les personnages qui sont clairement difficiles à démasquer au départ. celui qui exploite bien un personnage pas forcément simple au départ, les MJ n'iront pas lui mettre de batons dans les roues.. normalement.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Graveyard
Mammouth Sociable
Mammouth Sociable
Graveyard


Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Québec,Montréal
Humeur : Toujours positive :D

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:19

Oui tatousky a réssuciter , et elle ne fait pas pas de louange a celui qui la ramené a la vie tsss, prochain coup je te laisse pourrire dans les limbres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatousky
Bébé Mammouth
Bébé Mammouth
Tatousky


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Bordeaux

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:42

Ho non! pitier! Plus les limmmmmbesssssss!!!!!!!! (s'écrit Tatousky en se jetant aux pieds de Grave')

Fait moi encore ressuciter si je meurt s'il te plaiiiiit (a)
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:30

C'est normal qu'on puisse plus accéder aux règles du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:43

non. j'espère que ça va pas durer. peut etre trop de connectés dessus. il était pas fait pr recevoir bcp de monde je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien débuter dans le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter dans le jeu....   Bien débuter dans le jeu.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien débuter dans le jeu....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien maîtriser le RP
» Premiers pas dans le désert ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde des Mammouths :: Le Mammouth Organisé :: Théâtres Damnés-
Sauter vers: