La Horde des Mammouths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une ancienne méta-coalition du jeu Hordes. LES MAMMOUTHS ONT DISPARU !
 
AccueilLa CaverneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour tout le monde ! Que votre séjour sur le forum vous soit agréable
(surtout en MUSIQUE)
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [débat personnage] Shérif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Shérif Empty
MessageSujet: [débat personnage] Shérif   [débat personnage] Shérif Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:06

Le Shérif, personnage avec encore trop de défauts. pas assez de risques a priori. a voir si des éléments comme des psts RP de justicier ou les histoires de nourritures pourront lui apporter ce qui lui manque. ou autre chose...

début de débat lors de la béta 2 (certaines citations mixtes seront en doublon dans le topic gepetto. merci de vous concentrer sur le shérif ici):

Dimedolorole le lun. 17 août, à 15:39
Citation :
et je suis d'accord, le Sherif est assez puissant je trouve et pourtant très dur à trouver, et Gepetto il est tout simplement encore plus puissant à mes yeux... sans plus de contreparties. A rééquilibrer, je trouve.
Thaeris le lun. 17 août, à 17:07
Citation :
De plus, ses besoins supérieurs en hormones l’obligent à se nourrir exclusivement de viande lorsqu’il prend à manger en banque. (Rajouter Bon petit plat ?)
darkMK le lun. 17 août, à 18:25
Citation :
entre viande humaine, viande indéfinissable, steack, voire bon petit plats oui.

mais il lui faut en plus une obligation de manger périodique. pour son taux de testostérone. sinon il reste intouchable.
Alinoee le lun. 17 août, à 18:35
Citation :
Contrairement a ce que vous semblez penser, le rôle de gepetto (non content d'être ultra chiant pour les MJs) est moins puissant que celui du shérif. En effet, nous ne signalons à geppeto QUE les phrases ou sa marionnette à menti.

Alors que le shérif, on lui dit si la phrase cité est une vérité ou un mensonge.

La différence c'est que pour le shériff on se place sur le sens de la phrase, alors que pour gepetto on se place du point de vu du RP de la marionnette, et qui plus est sur des actions qui n'ont pas encore eut lieu.
Sengriff le jeu. 03 sept., à 17:55
Citation :
-Le sherif gagnerait aussi en profondeur avec une nouvelle contrainte : il serait obligé d'effectuer ces trois tâches avant le j12 sous peine de mort :
-tuer le kleptomane.
-tuer le bourreau.
-tuer le zombie.
De plus, Dim' avait lancé une idée par rapport au maire, il serait une sorte de cupidon de ce dernier. Son but serait de le tuer (dans l'optique je suis le seul qui mérite d'être maire). Le problème étant que si le maire est villageois, c'est très frustrant d'être uniquement soumis aux caprices des cérémonies. Il a plusieurs solutions : obligation de se présenter à chaque élection, devoir être un délateur du maire, par exemple.
darkMK le jeu. 03 sept., à 18:19
Citation :
pour le shérif j'aime bcp aussi. peut etre 2 personnages à tuer avant J10 et 2 autres avant J17 ? histoire de répartir l'impact. ce qui est intéressant je trouve, c'est de ne pas avoir trop de morts dès le début. sinon ça peut vite devenir chiant avec des limbes bien remplies.
pour l'opposition au maire, super aussi. le shérif ne connaissant pas le personnage du maire, ça ne change rien qu'il soit villageois ou non. le maire va quand même essayer de le tuer. et ça c'est suffisamment machiavélique comme démarche impossible.


Dernière édition par darkMK le Mer 23 Sep 2009 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] Shérif Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Shérif   [débat personnage] Shérif Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:19

J'aime bien l'ensemble des idées énoncées.

Manger que de la viande => indispensable pour ce genre de joueur

Tuer 4 personnages sur deux périodes distinctes => très bon. Le bourreau et le lapin doivent être mort avant le j12 et sorcière et clepto avant le j17.

Se présenter en tant que maire => obligatoire. Si il représente l'ordre en ville, il doit aussi représenter le pouvoir


Dans l'éventualité que le shérif ne soit pas élu comme maire, chasser le maire est pas mal mais aussi d'ajouter une contrainte au maire de chasser le shérif. Ca rendra la guerre entre les deux instances du pouvoir que plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Shérif Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Shérif   [débat personnage] Shérif Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:08

de toute façon si le maire sait que dans les règles le shérif va vouloir le tuer, il sera obliger d'essayer de le devancer. ;)

après, à bien y réfléchir, "obliger de chasser" ? l'idée est bonne mais dans les fait qu'est-ce qui concrètement serait obligatoire pour valider l'aspect chasseur de maire/shérif ? un jour limite pour tuer l'un ou l'autre ?

pour la viande tjs ok, mais à bien y réfléchir, il faut vraiment considérer les bon ptits plats. sinon il sera vraiment trop grillable. les viandes ne sont pas si légion au début.
et encore. vous imaginez un gars consommer régulièrement nourriture et tjs de la viande ou un bon ptit plats ? c'est facile à griller en fait. arf...

ou alors on se condamnent directement à un expéditionnaire de moins our la ville si celui-ci veut préserver son RP...

Pour tuer des personnages obligatoirement OK, mais pourquoi plus certains que d'autres ? question à nettement développer encore je pense...
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] Shérif Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Shérif   [débat personnage] Shérif Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:57

Je suis pour intégrer une durée limite pour la chasse. Ils devront mener une lutte impitoyable pour leur survie durant 10j. Si durant cette période, aucun de deux n'est mort au bout de la période, ils meurent tous les deux de folie.

Reconsidérer le bon petit plat est vraiment indispensable car même pour le végétarien ça pose des problèmes.

Pour la consommation de viande, on peut faire une obligation de consommer au minimum 2 rations de viande sur une tranche de 6j. De cette façon, il sera un peu moins détectable.
Vu qu'en début de ville la viande n'est pas trop présente, ça le forcera à aller dans le désert chercher des animaux et de les amener à la boucherie. De cette façon, on le confondra à la déserteuse.

Pour l'obligation de tuer des personnages, les MJs peuvent décider quels rôles doivent être tué. Comme ça, on aura jamais les mêmes personnes à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Shérif Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Shérif   [débat personnage] Shérif Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:02

délai de 10 jours sinon mort des 2 ?
hum, tout ça ressemble vraiment un peu trop aux amoureux et aux ennemis jurés je trouve...
arf.

bien meilleur équilibrage pour la viande. 2 viandes/6 jours, ça me semble en effet pas mal.

pour ma part, que ça soit le shérif ou le végétarien, les nourritures consommables sont limitées. Je suis pour un bon petit plat consommable par là 2. après tout, il peut n'être composé que de viandes ou que de légumes par exemple. en prime ça embrouillerait un peu les pistes, ça n'est pas un mal sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Shérif Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Shérif   [débat personnage] Shérif Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:17

bon, donc le shérif pour le moment moi je le vois comme ça :

Citation :
Il représente la justice.

+ Chaque jour, il PEUT citer et envoyer à Chuck (MP) une phrase qui a été dite dans le village (sur le forum). Une phrase dite à n'importe quel moment, pas forcément le jour même.
Interdiction de se citer lui-même. Sinon des âmes torturées pourraient devenir surpuissante en incarnant le Shérif...
Les MJ lui répondront dès que possible s'il s'agit d'un mensonge, d'une véracité, ou de ni l'un ni l'autre.

- il doit consommer 2 viandes par périodes de 6 jours maximum (bon petits plats compris).

Voici d'autres idées et des idées remaniées en vrac (à trier donc). Il faudrait en retenir une seule pour compléter le shérif présenter comme il l'est ci-dessus :

Citation :
1- il doit effectuer plusieurs post RP de justicier et les faire valider (équilibrage à voir).

2- lorsqu'un vote communautaire fait mouche, il doit être le 1er à avoir voté juste pendant la journée (il montre la voie aux autres). cela doit être le cas une fois par période de X jours (X= 6 ? autre?).

3- il doit éliminer un personnage parmi une liste de gens allant contre son esprit de justicier : le clepto, le bourreau, la sorcière, la langue de pute, le jdf. il en aurait alors environ 5 à éliminer.

On peut par exemple demander une "arrestation" par période de 5 jours. ça fait 4 sur 5 listés. en considérant :
- le clepto et le bourreau faciles à attraper. quoique....
- alors que ldp, jdf et sorcière c'est plus compliqué.

Il devrait ainsi avoir une période hard en début de partie pour le 1er à tuer, puis une période ou 1 autre pourra l'être plus facilement (jusqu'à J11 compris) et enfin une période de J12 à 20 très variable selon les morts précédents. mais ça ne me semble pas gagné d'avance de griller 2 personnes entre ldp, jdf et sorcière avant la fin. ou pas... :p


Dernière édition par darkMK le Sam 26 Sep 2009 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Shérif Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Shérif   [débat personnage] Shérif Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:44

autres idées :

4- comme ours l'évoquait pour le saint, on peut appliquer la non conso de drogue au shérif je me dis en fait py t'etre.. (il doit etre clean non ? [débat personnage] Shérif 315663).

5- au contraire, l'obliger à consommer un alcool tous les 5 jours ? (un peu hard).

6- reprendre l'idée de mission RP. on pourrait instaurer des missions de justicier. des missions secrètes, non connues des joueurs (du moins ils ne sauraient pas quelle mission ni quand le shérif doit l'exécuter).
ça peut consister à tuer quelqu'un, mais aussi en d'autres actions plus futiles genre séparer 2 délateurs qui s'engueulent, etc.
Là dessus on peut imaginer bcp de choses, à voir après si à développer ça ne poserit pas un soucis technique...
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Shérif Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Shérif   [débat personnage] Shérif Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:58

Bon bon, il nous reste toujours un dernier élément à ajouter au Shérif. Il y a tjs plusieurs propositions encore non débattues.

Rappel et nouvelle réflexion :

darkMK a écrit:
autres idées :
1- il doit effectuer plusieurs post RP de justicier et les faire valider (équilibrage à voir).

2- lorsqu'un vote communautaire fait mouche, il doit être le 1er à avoir voté juste pendant la journée (il montre la voie aux autres). cela doit être le cas une fois par période de X jours (X= 6 ? autre?).
(bof)

3- il doit éliminer un personnage parmi une liste de gens allant contre son esprit de justicier : le clepto, le bourreau, la sorcière, la langue de pute, le jdf. il en aurait alors environ 5 à éliminer.

On peut par exemple demander une "arrestation" par période de 5 jours. ça fait 4 sur 5 listés. en considérant :
- le clepto et le bourreau faciles à attraper. quoique....
- alors que ldp, jdf et sorcière c'est plus compliqué.

Il devrait ainsi avoir une période hard en début de partie pour le 1er à tuer, puis une période ou 1 autre pourra l'être plus facilement (jusqu'à J11 compris) et enfin une période de J12 à 20 très variable selon les morts précédents. mais ça ne me semble pas gagné d'avance de griller 2 personnes entre ldp, jdf et sorcière avant la fin. ou pas... :p

4- comme ours l'évoquait pour le saint, on peut appliquer la non conso de drogue au shérif je me dis en fait py t'etre.. (il doit etre clean non ? [débat personnage] Shérif 315663).
(potentiellement mieux applicable au schizo du coup)

5- au contraire, l'obliger à consommer un alcool tous les 5 jours ? (un peu hard). (bof, il a déjà la contrainte pour le démasquer avec la viande. J'imagine plus une contrainte à lui même, de survie pure, qu'un nouveau piège pour le démasquer)

6- reprendre l'idée de mission RP. on pourrait instaurer des missions de justicier. des missions secrètes, non connues des joueurs (du moins ils ne sauraient pas quelle mission ni quand le shérif doit l'exécuter).
ça peut consister à tuer quelqu'un, mais aussi en d'autres actions plus futiles genre séparer 2 délateurs qui s'engueulent, etc.
Là dessus on peut imaginer bcp de choses, à voir après si à développer ça ne poserit pas un soucis technique...
(c'est encore le compliquer, pour pas grand chose là)

Tout ça pour dire, que pour moi, 2 choix restent vraiment intéressants sans faire dans la surenchère :
flèche Un nombre de post justicier à effectuer et valider sur une certaine période.
flèche Une obligation d'éliminer "les méchants" sous peine de faillir à son statut de Shérif.

La première me paraît tout de même extrêmement redondante dans l'état actuel du jeu. Essayons d'éviter l'hémorragie de post forum à valider. Contraignant et pas passionnant si trop répandu...

La seconde par contre, avec un ajustement simple me semble sympatoche. Et quand je parle d'ajustement simple j'en ai un à proposer :

On conserve ces 5 cibles pour le Shérif (le clepto, le bourreau, la sorcière, la langue de pute et le jdf).
Elles doivent toutes être mortes avant la fin de la partie. Sinon c'est lui qui meurt. Basta. Rien de plus. Aussi simple que ça.
Un cupidon remanié qui a des éléments de chasse lui (il connait les failles à exploiter).


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukrainien
Bébé Mammouth
Bébé Mammouth
Lukrainien


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 29/06/2009

[débat personnage] Shérif Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Shérif   [débat personnage] Shérif Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:11

Comme dit par dark, "simple et efficace". 5 cibles, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Shérif Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Shérif   [débat personnage] Shérif Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:18

Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Shérif Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Shérif   [débat personnage] Shérif Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:15

Shérif enregistré.

Comme dab, j'attends vos retours si besoin. [débat personnage] Shérif 315663
Revenir en haut Aller en bas
Kevo2
Bouse de Mammouth
Bouse de Mammouth



Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2010

[débat personnage] Shérif Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Shérif   [débat personnage] Shérif Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:06

Bonne idée et comme ceux qui l'ont dit " simple et efficace " :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat personnage] Shérif Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Shérif   [débat personnage] Shérif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat personnage] Shérif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [débat personnage] Espion
» [débat personnage] Le Schizo
» [débat personnage] Le végétarien
» [débat personnage] Le soumis
» [débat personnage] Déserteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde des Mammouths :: Le Mammouth Organisé :: Théâtres Damnés-
Sauter vers: