La Horde des Mammouths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une ancienne méta-coalition du jeu Hordes. LES MAMMOUTHS ONT DISPARU !
 
AccueilLa CaverneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour tout le monde ! Que votre séjour sur le forum vous soit agréable
(surtout en MUSIQUE)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [débat personnage] Déserteuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:18

Personnage compliqué depuis le début. On semble pas loin de l'avoir bien équilibré.

J'ai récemment fait une MAJ suite aux idées qu'on a échangées avec dime

Dimedolorole le jeu. 03 sept., à 20:53
Citation :
Sinon, pour la déserteuse:
- Soit on laisse comme ça. Le problème est qu'il faut, selon moi, l'avoir déjà joué une fois pour vraiment connaître les failles et espérer survivre longtemps.
- Soit on la rend un petit peu plus facile. Dark et moi avions discuté de ce rôle, et il a eu l'idée de donner un joker par semaine. Ou un tous les dix jours, en fait. Le but étant surtout de donner un peu de répit à la déserteuse, mais aussi de brouiller un peu les pistes.

La mise à jour actuelle concerne la mise en place de joker et l'équilibrage testé pour le moment donne ceci :
Citation :
Il a droit à un JOKER par semaine. Les joker ne sont pas cumulables :
- Joker 1 valable de J2 à 8.
- Joker 2 valable de J9 à 15.
- Joker 3 valable de J16 à 20.

Un joker permet de bénéficier d'une journée sans être obligé de respecter cet instinct de déserteuse qui obsède ce personnage...
L'utilisation d'un joker devra être signalée par MP le plus tôt possible.

Pesnsez-vous qu'il faille changer quelquechose ou qu'on tient enfin notre personnage équilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:49

Là je le trouve équilibré. Pas évident de tenir jusqu'au bout, mais quelqu'un d'habile (plus que moi) tiendra un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
Grosse Trompe
Grosse Trompe
Thaeris


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Rouen, Haute-Normandie

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:19

Je pense que ce personnage est déjà assez équilibré...

Peut-être, dans l'idée d'un joker : "Le déserteur est superstitieux, et lance un d6 avant chaque sortie, si le dé s'arrête sur un 1, le déserteur, craignant que la chance l'ait abandonné décide de rester en ville ce jour"

Tirage de dé à envoyer par MP aux MJs :)
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:38

La version améliorée me convient. Plusieurs jokers rendent la façon de jouer ce personnage un peu plus facile.

Pour le lancer de dé, j'opterai plus pour un lancer de dé à 20 faces et il doit faire le 13 pour ne pas sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:37

Je ne suis pas fana de ce type d'aléatoire. D'une part parce que ça peut devenir abominable si jamais le joueur n'arrive pas à choper un seul joker, d'autre part parce que ça devient quand même dur pour les autres de savoir qui est la déserteuse si les jokers ne sont pas distribués de manière fixe.

D'autre part, c'est beaucoup moins stratégique qu'un joker fixe, parce qu'on ne sait pas à l'avance quel jour on pourra rester chez soi. La déserteuse a plutôt intérêt à s'incorporer naturellement au groupe d'expéditionnaires habituels, si d'un coup il se retrouve avec un joker entre les mains alors qu'une 24PA était prévue et qu'il était inscrit, le déserteur va se sentir un peu con.

Sinon Thatha, le problème n'est pas tant que la déserteuse est réellement déséquilibrée à l'heure actuelle, c'est surtout que je trouve ça super lourd à jouer sur 20 jours. Faut quand même trouver l'occasion de sortir loin chaque jour sauf 1, c'est pas évident. Pour peu que l'IRL s'en mêle (et sur 20 jours y'a quand même des chances), ça finit en général comme moi: expé à l'arrache en ligne droite, avant de rentrer de FA.
(et encore, j'ai pas eu d'indispo totale, moi je pouvais encore m'en tirer si j'avais fait attention à ce détail)
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:47

On reste sur la mise à disposition d'un joker par période de x jours, utilisés à la guise du joueur.

On peut lui attribuer un joker bonus obtenu par un lancer de dé. Un lancer de dé à 100 faces tous les deux jours et dès qu'il obtient un 13, il gagne un joker supplémentaire utilisable à tous moments.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:45

contre le coup du lancé de dés.
y'a franchement pas besoin de rajouter une composante aléatoire à ce personnage qui est déjà très très bien. il flalait juste le rendre plus jouable tout en conservant un côté stratégique poussé.

compliquer un personnage de cette façon ne reviendrait pas à le rendre plus intéressant mais simplement à rajouter une règle de jeu je trouve. non franchement, pas pour qu'on aille si loin.

à voir après, si l'équilibrage actuel des 3 joker est parfait ou pas, si les périodes désignées sont bien adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:12

Même pas la possibilité de gagner un joker par un petit lancer de dé?

En y réfléchissant un peu plus, lui attribuer plusieurs jokers est une très bonne idée. Je serai plus pour lui donner maximum 4 jokers ( soit un tous les 5j). Par contre, il faut qu'il soit non cumulable.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:22

ah oui complètement. un seul et uniquement joker par période désignée. ça on est d'accord là dessus.

4 joker vous pensez ? jme dis que 3 c'est peut-être assez facilitant. faut voir. dime, dernière déserteuse en date, qu'en pensez-vous très chère ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:34

3 devraient suffire, je pense. Au pire, à l'appréciation des MJs d'en rajouter un si vraiment le joueur ne s'en sort pas. On peut faire autrement, sinon: un joker quand on veut, et 1 joker par période de 10 jours.
De la sorte, vous êtes surs que même si y'a une indispo totale d'un week end, ça plombe pas toute la partie de la déserteuse.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:42

pas faux. j'aime bien l'idée. ça ne facilite pas pour autant la déserteuse exagérément.

1 joker par période de 10 jours, tu veux dire 2 fixes seulement donc ?
1 première moitié, 1 la seconde ?


Dernière édition par darkMK le Mar 22 Sep 2009 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:49

Oui. Et un troisième dispo n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Lukrainien
Bébé Mammouth
Bébé Mammouth
Lukrainien


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 29/06/2009

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:38

Impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:54

validé. si personne ne s'y oppose avant 1 ou 2 jour, je lock le débat.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat personnage] Déserteuse Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Déserteuse   [débat personnage] Déserteuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat personnage] Déserteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [débat personnage] Espion
» [débat personnage] Le Schizo
» [débat personnage] Le végétarien
» [débat personnage] Le soumis
» [débat personnage] Bourreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde des Mammouths :: Le Mammouth Organisé :: Théâtres Damnés-
Sauter vers: