La Horde des Mammouths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une ancienne méta-coalition du jeu Hordes. LES MAMMOUTHS ONT DISPARU !
 
AccueilLa CaverneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour tout le monde ! Que votre séjour sur le forum vous soit agréable
(surtout en MUSIQUE)
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [débat personnage] Bourreau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:21

Personnage déjà plus ou moins viable mais des modifications sont encore possibles. Certines ont déjà été évoquées :

Sengriff le jeu. 03 sept., à 17:55
Citation :
-Le bourreau serait quant à lui un peu plus complexe que maintenant. Il compterait pour deux voix par rapport au vote (logique, un professionnel des exécutions, ça pèse son poids quand il s'agit de choisir le prochain à passer à la guillotine...). Il pourrait également exécuter à volonté, mais avec 50% de chance d'échec. Et en cas d'échec, sa victime en ayant réchappé, elle peut hurler à qui veut bien l'entendre le nom du tueur, ce qui signifie sa mort instantanée par châtiment divin. Il faudrait une utilisation au minimum pendant les 14 premiers jours, par exemple.
darkMK le jeu. 03 sept., à 18:19
Citation :
pour le bourreau j'aime bien tout ça. bon après les exécutions à volonté nickel, mais je serais pour un % bien inférieur. genre 1 chance sur 6 au dé 6 faces. et en atténuant aussi le retour de force si pas d'éxecution. pas de mort instantanné. de cette façon le bourreau aura vraiment une allure de bourreau a tenter régulièrement de tuer quelqu'un. et le jeu sera vraiment immorale.

on peut alors aussi envisager une mort du bourreau s'il échoue trop de fois à la suite. genre 3 fois.

que pensez-vous de ça ? avez-vous d'autres idées pour ce perso dont l'univers devrait stimuler votre imagination...


Dernière édition par darkMK le Ven 25 Sep 2009 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:52

Etant donné que l'idée de Sengriff est issue d'une discussion qu'on a eu tous les deux sur le sujet, je l'aime toujours :D
Moi je trouve que l'assassinat doit toujours être dur.

On peut opter pour un système de Pierre Feuille Ciseau. Le bourreau et le joueurs jouent par MJ interposé. Si le bourreau gagne, il tue le citoyen. Si le citoyen gagne, le bourreau est démasqué (le joueur attaqué meurt-il ?). Si c'est match nul, à décider. Je serais d'avis que personne ne meure, et que le citoyen ne sache pas qui est le bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:25

mais là le bourreau ne prendra pas vraiment le risque de tuer quelqu'un. c'est énormément risqué pour lui.

Il ne faut pas oublier que le bourreau est loin d'etre un rôle safe. à la longue, il est facilement repérable.

quoiqu'il en soit, s'il doit mettre en jeu sa vie parce qu'assassinant raté, alors :
- si le bourreau est démasqué en tout cas, autant le considérer mort. si le citoyen gagne et connait le bourreau, ça revient à le tuer.
- pour le match nul ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:56

Peut-être réduire la contrainte des bêtises dites sur le forum alors ? Après tout, si le seul atout du bourreau est très risqué, ça suffit presque comme équilibrage. Aucun rôle ne risque la mort en faisant son action spéciale je crois.

Peut-être étendre la durée limite, voir la supprimer, mais c'est vrai que d'un coup ça transforme beaucoup le rôle...
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:18

à la limite, c'est pas grave si on transforme le personnage.

On peut augmenter "le bourreau" en diminuant l'aspect "simplet".

le personnage modifié comme tel me parait alléchant. comme tu dis, un personnage qui risque la mort en utilisant son action spéciale, de cette manière c'est pas courant. et c'est assez grisant.

Pour ce qui est des contraintes forum, ça me va carrément de les diminuer. Faudrait même réfléchir à la question de les enlever complètement.

A bien y réfléchir le bourreau sera quand même souvent tenté d'assassiner des gens, histoire d'éliminer les plus dangereux, les plus chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 5:35

Le tout est de savoir si on assassine Cendrillon ou la voyante [débat personnage] Bourreau 315663
(par exemple, Thythy était très dangereux, sans avoir un rôle puissant)

Je serais aussi d'avis d'enlever le côté simplet, et de retirer la contrainte RP (peu utile je trouve). On imposerait aussi une agression par tranche de 10 jours, non ? (donc 2 obligées par partie)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 6:24

d'autant que ce genre de contrainte forum peut convenir à un autre personnage (comme ça ou légèrement repensé).

mais faut voir. le bourreau sans le côté simplet ne manquera-t-il pas d'un ptit qqchose pour l'équilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:23

50% de chance que son vote soit blanc, parce qu'il n'a confiance qu'en sa propre justice ? :D
Ou pourcentage à ajuster, mais on pourrait creuser là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
Grosse Trompe
Grosse Trompe
Thaeris


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Rouen, Haute-Normandie

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:54

30% de chance d'oublier sa hache (victime du bourreau épargnée pour le jour).

20% de chance d'oublier sa cagoule (bourreau démasqué).

à voir ce que ça donnerait avec les dés...
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:12

Retirer le côté simplet du bourreau n'est pas forcément une bonne chose. Ou sinon, réduire le champ d'action de cette particularité du bourreau.

Je pensais à une autre chose concernant le pouvoir d'exécution du bourreau. Tous les 4j, il envoie un MP aux MJs désignant la personne qu'il souhaite exécuter accompagner d'un lancer de dé à 8 faces. Si il fait le chiffre 4, la personne meurt ( je pense au chiffre 4 car au Japon il est le chiffre de de mort). Si son lancer échoue, sa victime en réchappe et doit faire à son tour un lancer de dé ( nombre de face et quel score à définir). Si elle tombe juste, les MJs lui donneront un indice sur le bourreau.

De cette façon, on a deux méthodes de chasse au bourreau. Et on renforce d'un côté son pouvoir de bourreau c-a-d la possibilité de tuer plus de personne dans une partie ( jusqu'à 5 si il a de la chance).
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
Grosse Trompe
Grosse Trompe
Thaeris


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Rouen, Haute-Normandie

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:01

Bin, on retrouverait le côté simplet du personnage avec ces oublis fréquents^^
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:10

Franchement, le côté bourreau me paraît de plus en plus suffisant pour obtenir un personnage.

Le côté simplet, pas pour le jeter. pas du tout.
Par contre, je suis entièrement pour l'ajouter à un autre personnage : le lapin.


On aurait alors un lapin qui peut soit faire une boulette concrète, soit dire des conneries sur le forum. ça rend le personnage plus abordable, plus complet RP parlant, et plus stratégique (on peut laisser le choix entre annerie sur le forum ou boulette concrète à rapporter aux MJ).
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:23

J'oubliais ma vision du bourreau "juste" bourreau avec tout ça :

* Une tentative d'exécution permise par jour.

* Celle-ci pourrait donc se jouer en privée à pfc (dixit dime lors de l'irl). équilibrage :
flèche 1/3 de tuer. La victime est déclarée morte le lendemain.
flèche 1/3 que la victime s’enfuit. La victime est-elle mise au courant de l’exécution ratée ??
flèche 1/3 que la victime s’enfuit en ayant découvert un indice sur vous. La victime est-elle mise au courant de l’exécution ratée ??

* On peut lui ajouter une contrainte pour l'obliger à effectuer des exécutions :
flèche 3 ou 4 tentatives d’exécution minimum sur toute la partie (équilibrage à rediscuter).
flèche A la 2ème victime qui récolte un indice sur vous, vous serez démasqué et aussitôt mort le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:38

Je vais peut-être être chiant, mais tu le gères comment l'équilibrage surtout au PFC? C'est du tout ou rien. J'ai rien contre faire des duels au PFC pour ça mais je pense que ça va pas être facile à gérer .
Il joue contre qui au PFC? Contre un MJ? Par MJs interposés?
Dans tous les cas, la victime sait qu'elle a été victime du tentative de meurtre du bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:45

comment ça gérer l'équilibrage ? bah 1/3, c'est ça l'équilibrage...

Il joue contre personne si on veut que ça soit simple. on peut dire :

ciseaux = victime guillotinée.
feuille = victime s'enfuit sans rien savoir.
pierre = victime s'enfuit avec un indice.
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:48

L'équilibrage me plait bien. La victime est dans tous les cas avertie qu'elle a été victime d'une agression, je pense que c'est mieux, non ?

Le PFC, je vois ça comme ça: lorsque le bourreau veut agresser quelqu'un, il envoie un MP la veille de l'exécution sauvage à un MJ, contenant le nom de son agresseur, et un tirage PFC. Le lendemain, après l'attaque, le MJ envoie un message à la victime, lui précisant le résultat du bourreau. La victime a jusqu'à la fin de la journée pour renvoyer son tirage, et mourra ou pas à la prochaine attaque des zombies.
Bien sur, le bourreau est prié ne pas envoyer ça à un absent déclaré (les MJs tiendront une liste des gens qui les ont avertis). Ca reste le problème, que faire si jamais le bourreau veut assassiner quelqu'un qui ne se connecte pas pendant 2 jours, sans que l'on sache pourquoi ? Il a perdu du temps, mais n'est-ce pas trop facile de lui accorder son action sans risque ?

Sinon, plutôt qu'un indice, j'ai pensé à quelque chose... pourquoi ne pas demander au bourreau de caser dans un message du forum le résultat qu'il avait fait au pierre-feuille-ciseau ?

PS: ah, finalement le système de Dark me plait mieux. Ça règle le problème de l'inactif.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:02

mdr la conclusion.

oui je pense vraiment que là ça résout à la fois le pb des inactifs (même si je n'y avais pas pensé [débat personnage] Bourreau 315663) tout en simplifiant la chose. avoir le tirage du bourreau, puis de sa victime, c'est extremement lourd.

ps : ça me va aussi que la victime ai été avertie dans tous les cas. du moins à tester déjà peut-être. on a déjà les délateurs dans ce genre et on sait très bien qu'à la fin, avec moins de survivants, avoir été délateurs rends la LdP très fragile. Il ne faudrait peut-être pas que ça soit la même chose pour le bourreau. à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:05

Enfin être averti que tu as été victime d'une agression, ça te donne pas trop d'indices... Je trouve, du moins. Après, en fin de partie, ça permet des recoupements, mais enfin personne ne peut te croire sur parole quand tu affirmes avoir été agressé.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:14

oui, non j'ai dit de la merde là. c'est comme un hypnotisé.
les délateurs c'est très différent, ils sont 2 à chaque fois et se connaissent.

donc oui, rien ne semble gêner du coup. on doit pouvoir avertir systématiquement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:48

J'avais mal compris.Quand tu parlais du PFC, je pensais à un duel entre le bourreau et sa victime (pour moi, un PFC est un duel d'où l'incompréhension).
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:02

oui, en effet confusion facile à faire, surtout quand habitué des duels pfc. ;)
là le pfc était préconisé uniquement pour pouvoir avoir un équilibrage avec 3 résultats équiprobables. ;)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:34

on le valide donc comme ça ?

et on voit pour ajouter l'aspect forum au "lapin (simplet)" ? personnage qui respectera alors parfaitement la vision du boulet... [débat personnage] Bourreau 315663
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:15

D'accord pour le bourreau tel quel et pour le lapin. Le lapin sera un peu moins grillable, du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:03

et c'est pas plus mal je pense. tout en laissant l'imagination du joueur prendre sa part du gateau.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:53

Lapin enregistré. [débat personnage] Bourreau 253825
Bourreau enregistré. [débat personnage] Bourreau 253825

N'hésitez pas à souligner :
- la moindre terminologie qui vous gène
- tout ajout de smiley à caser pour imager la chose (j'ai une liste réduite de smiley à disposition)
- le moindre point de règle qui est à éclaircir selon vous.
- ....

Pour les fautes d'orthographes... euh, contactez ma secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat personnage] Bourreau Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Bourreau   [débat personnage] Bourreau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat personnage] Bourreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [débat personnage] Cendrillon
» [débat personnage] Le Saint
» [débat personnage] Shérif
» [débat personnage] Gepetto
» [débat personnage] Espion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde des Mammouths :: Le Mammouth Organisé :: Théâtres Damnés-
Sauter vers: