La Horde des Mammouths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une ancienne méta-coalition du jeu Hordes. LES MAMMOUTHS ONT DISPARU !
 
AccueilLa CaverneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour tout le monde ! Que votre séjour sur le forum vous soit agréable
(surtout en MUSIQUE)
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [débat personnage] Le Saint

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:03

Début de débat sur cette nouvelle idée de personnage made in Oursarix (on ne semblait déjà pas loin d'un bon équilibrage) :

Oursarix le lun. 17 août, à 23:58
Citation :
- Je pensais à un truc du genre le saint, l'sale gosse ou le religieux comme vous voulez.
Dans sa grande clairvoyance, Chuck à décidé de faire de vous le Saint

Lorsque vous parlez sur le forum tout vos messages ne doivent en aucun cas critiquer, dénoncer ou se moquer de quelqu'un sous la peine d'être juger par vos dieux et mourir le soir même.

Vous êtes quelqu'un qui vote chaque jour, cependant vous ne pourrez donner les jugements de vos votes sur le forum, seul vos dieux pourront les connaître. Néanmoins vous pourrez vous défendre si on vous accuse.

Vous n’aimez pas la violence donc en aucun cas vous ne devez avoir une arme sur vous que ce soit pour une éxpé ou une réparation, si vous en trouvez une en FA vous devez la laisser au sol.
De plus vous n’utiliserez jamais un animal contre un zombie ou à la boucherie.

Votre rôle est que par tranche de 4 jours vous devez faire 1 BA.

Vous pouvez défendre un citoyen sur le forum que se soit pour des actes qu’il a commit ou pour des accusations de vote, sous forme de 3 posts.

Vous pouvez aidez un citoyen bloqué sur une case, ou lui apporter un objet précis, ou l’accompagner lors d’une expé.

Vous pouvez fermer la porte au moins 2 fois le soir, ou faire au moins 5 réparations utiles à la ville, ou plus rare, sortir 1 mort de la ville.

Votre foi vous interdit de voler un citoyen ou un mort, de plus elle vous interdit de posséder des objets de décoration dans votre coffre car le bonheur des autres passe avant la votre.
darkMK le mar. 18 août, à 00:47
Citation :
très intéressant. ça fait peut etre bcp de contraintes par contre.
il doit énormément faire gaffe et ne pas se laisser prendre au jeu (-1 question ambiance spontanée) ET en plus il doit faire 1BA.

un bon perso avec de très bonnes idées mais un meilleur équilibrage me semble nécessaire. autoriser les moqueries peut etre au moins. on a vite fait d'en laisser échapper une.

et là c'est pareil, ça implique que chaque jour les MJ épluchent chacun de ses posts. A éviter fortement.
Sengriff le mar. 18 août, à 00:53
Citation :
Très violent niveau contrainte.

proposition d'une nouvelle version :

Oursarix le mar. 18 août, à 11:13
Citation :
- Le Saint version 2.
Dans sa grande clairvoyance, Chuck à décidé de faire de vous le Saint

Après l’apocalypse une nouvelle religion est née, et vous en êtes un pratiquant, il n’y a plus que 3 commandements à réspecter sous peine de mort par vos dieux:

Tu ne toucheras point aux armes :
En tout cas dans la ville, c'est-à-dire que tu ne prendras ni ne déposeras d’armes dans la banque ou dans ton coffre, cependant il faut bien se défendre dans l’outre-monde donc si tu en trouves une lors d’une FA ou au sol tu peux l’utiliser.

Tu ne tueras points les animaux :
Vous n’utiliserez jamais un animal à la boucherie.

Tu ne voleras point :
Votre foi vous interdit de voler un citoyen ou un mort.

Votre rôle est que par tranche de 4 jours vous devez faire 1 BA.

Vous pouvez défendre un citoyen sur le forum que se soit pour des actes qu’il a commit ou pour des accusations de vote, sous forme de 3 posts.

Vous pouvez aidez un citoyen bloqué sur une case, ou lui apporter un objet précis, ou l’accompagner lors d’une expé, en répondant à la demande du citoyen sur le forum et en le faisant.

Vous pouvez agir sur la porte au moins 2 fois (l’ouvrir ou la fermer), ou faire au moins 5 réparations utiles à la ville, ou plus rare, sortir 1 mort de la ville.
- Petites explications, j'ai enlevé bon nombre de contraintes.

les 3 commandements sont facilement contrôlables par les MJ. Ils ont pour seul but d'éliminer les prétendants au titre pour les enquêtes, tout ceux qui feront ces actes ne serontt pas le Saint.

les BA ont 3 "zones" distinctes, 1 sur le forum, 1 pour les expé et 1 pour la ville. Le Saint enverrait un mp aux MJ pour justifier sa BA.
Voilou.
darkMK le mar. 18 août, à 12:46
Citation :
j'adore. cette V2 me semble parfaite. l'équilibre est génial.

on commence quand avec le saint ?

franchement, on pourrait carrément dire à un villageois qu'il est le saint à partir de demain. on a un peu trop de villageois dans cette ville.

adjugé venu pour ma part !
Thylveo le mar. 18 août, à 13:04
Citation :
Oui, le Saint est excellent !

Puis-je recommander davantage de details dans cette partie :
Tu ne tueras points les animaux :
Vous n’utiliserez jamais un animal à la boucherie.
Je pense que ca devrait aussi comporter :
- ne jamais utiliser d'animal comme arme ;
- ne jamais consommer de viande (donc ne manger que les produits du potager, ou les biscuits, les chewing-gums seches etc.)

...

Honnêtement au debut (quand j'ai commence a jouer a Hordes) j'avais envie de faire ca pour Thylveo, et a chaque fois qu'il / je cuisine un bon petit plat, je n'utilise que des produits végétariens.
darkMK le mar. 18 août, à 13:07
Citation :
- ne jamais utiliser d'animal comme arme ;ça avait été proposé au début il me semble. à la limite c'est une petite contraire, pas de soucis pour moi.

- ne jamais consommer de viande (donc ne manger que les produits du potager, ou les biscuits, les chewing-gums seches etc.)
contre. je ne vois pas trop le rapport avec le saint. et il a déjà bien assez de choses pour lui. d'autant que cette contrainte à étée évoquée pour le shérif il me semble. dans l'autre sens certes. il serait obligé. là c'est bien plus rp et ça rajoute du gameplay à un personnage qui en manque.

le saint n'en manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:08

La version 2 du saint est très bonne.

Rajouter la contrainte de ne pas utiliser d'animaux n'est pas vérifiable pour un MJ. Ca se base uniquement sur de la confiance envers le joueur. Tel qu'il est là, il est jouable tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:43

Si, en regardant l'état des pictos "boucherie" avant et après la ville ;)
En signalant par exemple aux MJs quand il en utilise au jour 1, et après sa mort.

Mais c'est un peu lourd, et une vérif après coup, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:54

Donc voici le Saint dans sa dernière version la plus correcte :
Citation :
Après l’apocalypse une nouvelle religion est née, et vous en êtes un pratiquant, il n’y a plus que 3 commandements à respecter sous peine de mort par vos dieux:

Tu ne toucheras point aux armes :
En tout cas dans la ville, c'est-à-dire que tu ne prendras ni ne déposeras d’armes dans la banque ou dans ton coffre, cependant il faut bien se défendre dans l’outre-monde donc si tu en trouves une lors d’une FA ou au sol tu peux l’utiliser.

Tu ne tueras points les animaux :
Vous n’utiliserez jamais un animal à la boucherie.

Tu ne voleras point :
Votre foi vous interdit de voler un citoyen ou un mort.

Votre rôle est que par tranche de 4 jours vous devez faire 1 BA :
  • Vous pouvez défendre un citoyen sur le forum que se soit pour des actes qu’il a commit ou pour des accusations de vote, sous forme de 3 posts.
  • Vous pouvez aider un citoyen bloqué sur une case, ou lui apporter un objet précis, ou l’accompagner lors d’une expé, en répondant à la demande du citoyen sur le forum et en le faisant.
  • Vous pouvez agir sur la porte au moins 2 fois (l’ouvrir ou la fermer), ou faire au moins 5 réparations utiles à la ville, ou plus rare, sortir 1 mort de la ville.


les BA ont 3 "zones" distinctes, 1 sur le forum, 1 pour les expé et 1 pour la ville. Le Saint enverrait un mp aux MJ pour justifier sa BA.

Tout ça me semble très équilibré. 0 la limite si on veut on peut envisager de lui retirer l'aspect animaux/boucherie.

3 raisons :
- Cet élément là ne correspond pas forcément au Saint.
- ça serait un bon élément pour avoir un personnage végétarien avec plus de profondeur.
- Le saint même sans ça présente déjà de nombreux élément intéressants qui suffisent à en faire un personnage riche.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:06

Ca me va!
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:12

La boucherie est assez... optionnelle en effet. Ce n'est en plus pas très dur de ne pas découper d'animaux (bon, la non participation aux jeux peut-être un indice du coup, mais je ne trouve pas ça super intéressant). A mon avis, autant tester sans, et si il faut lui rajouter une contrainte on en rajoutera une. Mais c'est vrai que si le végétarien est aussi retenu, ça fait redite.

Par simple soucis RP, on peut aussi ajouter que le saint ne doit pas mettre de plainte à autrui... mais bon, ça sert à rien :D

PS: je pense au personnage schizo en cours de développement. Que se passe-t-il si un personnage est à la fois, par schizophrénie, saint (en principal) et cleptomane (en secondaire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:53

Le Saint est parfait.:) Très bon personnage.:)
Revenir en haut Aller en bas
Oursarix
Petite Défense
Petite Défense
Oursarix


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Nice

[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:28

On pourrait remplacer le passage :

Tu ne voleras point :
Votre foi vous interdit de voler un citoyen ou un mort.


Par : Tu ne te drogueras point : ...

Mais après ça peut brider un grand expéditeur potentiel.
A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:40

si c'est un héros pas forcément. il peut vouloir conserver son état claire et donc picoler. mais est-ce mieux pour un saint ?

en fait, j'aime bien le non-vol. c'est sur c'est pas une grosse contrainte, mais on a quand même un élément d'indice, il y a tjs plus d'un voleur en ville. mine de rien, quand il restera plus bcp de monde en vie, c'est loin d'etre négligeable.

et puis avec ces BA il a déjà pas mal à faire je trouve. les armes, s'il ne part pas trop en expé, c'est pas un soucis. mais les BA ça fait bcp de pièges. tous ces petits éléments font un personnage très très fragile a utiliser avec des pincettes. il peut avoir une bonne longévité mais il faut bien le jouer.

ce qui me conforte dans l'idée qu'il est bien équilibré comme ça, sans les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Oursarix
Petite Défense
Petite Défense
Oursarix


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Nice

[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:55

Oki ça me va alors, j'approuve les légères modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Lukrainien
Bébé Mammouth
Bébé Mammouth
Lukrainien


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 29/06/2009

[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:01

Ne pas se droguer serait une contrainte trop lourde, c'est vrai.

Je n'avais pas encore vu la version finale du "Saint". J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:42

Comme végétarien, oublié de préciser que le saint est maintenant enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:43

Je pense que le Saint est un personnage qui fonctionne presque.

Ce qu'il doit faire par tranche de 4 jours ainsi que ce qu'il ne peut pas faire a maintenant ete peaufine. En revanche, je trouve qu'il est trop facile a trouver, pas necessairement a cause de ce qu'il DOIT faire mais a cause de ce qu'il ne PEUT PAS FAIRE.

Je propose deux choses :

- Il peut toucher et utiliser les armes a eau : Comme de l'eau benite. Et n'allez pas imaginer que les Saints sont des pacifistes, rappelez-vous les Croisades.

- Il peut voler s'il met aussitot le fruit du larcin en banque, pour redistribuer les bien, un peu comme une charite forcee, comme la dime ou les impots.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:30

ça me parait pas forcément mal, mais du coup n lui autorise la plupart des armes du jeu..
C'est sur qu'un joueur qui sort tout le temps sans armes est grilllé. mais d'une le joueur peut s'adapter, ne sortir que de temps en temps ou pas en expé. et dans ce cas de nombreux n'ont pas utilisés d'armes. à réguler légèrement en tout cas oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat personnage] Le Saint Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Le Saint   [débat personnage] Le Saint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat personnage] Le Saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [débat personnage] Le soumis
» [débat personnage] Déserteuse
» [débat personnage] Bourreau
» [débat personnage] Cendrillon
» [débat personnage] Shérif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde des Mammouths :: Le Mammouth Organisé :: Théâtres Damnés-
Sauter vers: