La Horde des Mammouths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une ancienne méta-coalition du jeu Hordes. LES MAMMOUTHS ONT DISPARU !
 
AccueilLa CaverneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour tout le monde ! Que votre séjour sur le forum vous soit agréable
(surtout en MUSIQUE)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [débat général] L'univers des TDs !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:04

important :


D'un point de vue Roleplay, il faudrait dans l'idéal, réussir à uniformiser l'univers des théâtres damnés.

* Il nous faut un background, une liaison crédible entre tous les personnages (oui c'est pas gagné). Les TDs seraient d'autant plus motivant si on avait un univers dans lequel un cochon pourrait cohabiter avec un clepto et un schizo.

* On peut tout à fait revoir le nom de certains personnages (même un ancien, auquel on s'habitue déjà). Par contre on doit le faire sans avoir à revenir sur les caractéristiques des personnages.

L'univers qu'on doit mettre en place doit s'incorporer pleinement dans l'univers post-apocalyptique de Hordes...


GROS SUJET que voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:39

L'univers ? Un monde alternatif à Hordes, contrôlé par une sorte de Dieu inconnu et pervers, ainsi que ses bras droits (héros hérauts). Ce Dieu fou met en scène ses propres pièces dans un décors qu'il créé lui-même, en y lâchant ses captifs terrifiés.

En gros, forcer un peu plus sur le côté "Prisonnier d'un monde issu de l'imagination d'un despote sadique". Le tout avec beaucoup de rideaux rouges, de grandes tirades. Entre l'irréel d'une pièce de théâtre et la dure réalité de Hordes.

Je creuserais là dedans, moi.

En revanche, faut vraiment virer Chuck. Mais par exemple "Le Reflet de Chuck" peut devenir "Le Reflet". Les MJs étant des sortes de phénomènes incarnant à eux tous différentes parties de la personnalité du Dieu. A ce propos, on peut du coup créer une sorte de pluralité des voix, chaque MJ ayant un RP à respecter. Mais faudrait pas trop les charger les pauvres [débat général] L'univers des TDs ! 315663
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:08

chuck est d'ores et déjà viré. comme son reflet et les autres.

Les prochains MJ devraient avoir un choix entre différentes divinités. Hel nous a listé des divinités d'origines multiples (grecques, aztéques,...).

En gros ce seront les dieux vestiges d'une guerre divine. Ls dieux qui ont survécus à l'apocalypse. Chaque dieu a un caractère propre (un dieu connu avec son caractère habituellement attitré) avec son RP à suivre au mieux (just for the fun).

Un équilibre est prévu selon le sexe irl du MJ. En effet le MJ pour bien incarner le dieu qu'il souhaite, aura tjs un caractère similaire en version masculine et un en version féminine.

Le mic mac que Hel et Suzy doivent avoir de côté, permettra de coller au sexe représenté par le MJ tout en ayant des divinités à chaque fois d'origines différentes.

objectif : avoir 4 MJ aux RP différents en évitant d'avoir 2 divinités grecques par exemple.
Enfin ça sera plus parlant quand vous verrez la liste, qui doit encore se détailler du côté des caractères.


Tout ça pour dire que la base de l'univers vient des MJ. Et c'est donc 4 dieux sans origines ni caractère commun qui prennent ce qu'il reste du monde des humains pour leur terrain de jeu (ou autre délire).

Mais ce n'était pas vraiment l'univers de cette façon en fait sur lequel j'aimerais qu'on réfléchisse. C'est comment avec cette base, rendre crédible ds l'univers post apocalyptique de hordes, la présence d'un cochon aux côtés d'un bourreau. Quitte par exemple à garder ce qui fait un cochon (quelqu'un de monomaniaque par rapport à son chez lui) mais en le renommant, pour être une bonne situation à la situation divine ET hordienne. idem pour tous les autres persos bien sur.

EDIT : En gros, il faut unu logique, un lien de "parenté" entre les divinités du chaos et la présence des personnages.

Pt etre pas bien clair... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:06

Justement, là où je proposais d'en créer un (de Dieu), c'est que du coup la manie du théâtre s'insère naturellement. Et les petits cochons, et autres personnages tout droit sortis de contes pour enfants, collent plutôt bien au cadre: un mélange entre mythe et réalité, entre fiction et vrai.

Libre à chaque MJ de développer un pendant de personnalité, ça laisse de la souplesse. D'autant plus que l'univers de Hordes suggère bien cette folie, cette dualité entre horreur, sérieux, et absurde (le côté bac à sable, pistolets à eau, tout ce côté falloutien). Alors que je ne vois pas du tout d'où viennent les Dieux de notre monde faire dans un univers si différent, malgré tout.

(pas que je ne trouve pas les panthéons nordiques, celtiques, aztèques, grecs, etc intéressants, hein. Mais pour moi, Chuck a plus sa place dans Hordes que ces dieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:18

Nous pouvons nous inspirer du monde des dieux de Bernard Werber

Et son ile d'Aeden ou des élèves dieux s'exerce sur des monde réels

pour plus d'info voir "la trilogie des dieux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:28

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, l'école des dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience. La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:36

Je supporte plus Werber, c'est devenu viscéral, désolé :D
Revenir en haut Aller en bas
Lukrainien
Bébé Mammouth
Bébé Mammouth
Lukrainien


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 29/06/2009

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:25

"Dans la mythologie grecque, les Titan(ide)s sont les divinités primordiales géantes qui ont précédé les Dieux de l'Olympe. Ils étaient fils d'Ouranos et de Gaïa."

On pourrait partir de ça. Mais, on passe de Chuck à une autre divinité. Au final, on ne change que son fusil d'épaule.

Et si c'était seulement 4 MJ ?
Comme l'a dit Dim, libre a chacun de développer un RP à propos d'un dieu tout puissant, sadique et pervers.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:34

Lukrainien a écrit:
Comme l'a dit Dim, libre a chacun de développer un RP à propos d'un dieu tout puissant, sadique et pervers.

ça tout à fait ! c'est l'intérêt de proposer ces dieux au choix. il y a un sadique, un qui va parler en défendant les gens, une brute, etc.
Chaque MJ choisit celui qu'il veut pour RP.
Revenir en haut Aller en bas
Lukrainien
Bébé Mammouth
Bébé Mammouth
Lukrainien


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 29/06/2009

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:36

On y est :)
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:09

Citation :
Il semble que le monde dans lequel nous vivons ait été créé de toute pièce par une engeance omnipotente, un être supérieur en quelque sorte. Quelle est sa véritable nature ? Tient-il plus du Dieu ou du Démon ? Quelles sont ses motivations, ses intentions ? Nul ne le sait. Toujours est-il que nous sommes prisonniers dans sa si étrange lubie.
Mais ce n'a pas toujours été le cas, en témoignent les nombreux rêves d'un monde meilleur que nous faisons chaque nuit. A moins que ces rêves ne nous soient chuchotés par le Maestro ? Oui, Maestro est le nom que nous lui avons donné. De toutes ces incertitudes, de cette obscurité, quelques filets de lumières ont émergés. Il semble épris d'un amour pour le grandiose, la mise en scène, et surtout... l'absurde. Bien souvent, nous ne faisons que jouer dans la même symphonie discordante; nous pensons qu'il ne nous a laissé notre libre arbitre que par soucis d'authenticité... ou peut-être pour lui garantir un spectacle sans cesse renouvelé.
Ces goûts sont terriblement troublant, au point que quelques fous lui supposent un passé humain. Mais ce ne sont que des élucubrations de vieux fous.


Toute sa folie et sa grandeur s'exprime particulièrement dans une parade macabre qu'il organise régulièrement... Des hommes disparaissent du jour au lendemain, vers un terrain de jeu bien particulier. Les informations suivantes nous ont été contées par un survivant, au bord de la folie.

"C'est un théâtre... gigantesque théâtre, une scène pourrie ! Des rideaux mités ! Mités ! Ahah !
Il... il distribue les rôles. Le Maestro nous commande. Nous devons être à la hauteur de ses exigences... sinon, la mort ! Hop, d'un coup ! Et nous devons nous entretuer ! Tous ! Tous !
Nous ne le voyons jamais. Il agit à travers des reflets... reflets d'ombres et d'eau croupie ! Puants ! Non ! Pardonnez-moi, seigneur... je ne voulais pas... je... Ces reflets sont changeants. Ils semblent être lui, tout en étant opposés. Je n'y comprends rien. Mais ils sont LUI ! Il n'y a pas de logique... chaque reflet agit de façon indépendante, avec ses propres codes. Certains...

... certains racontent que ce sont des êtres humains qui jouent ses reflets... fou... fou...

Là bas, c'est l'horreur et la féérie. Les mythes et la réalité se heurtent, nous agressent. Une insouciance morbide et malsaine ! Oh... Laissez-moi. Vite."



Alors ? Mythe ou réalité ? Peut-être le saurez-vous un jour... en vous réveillant... dans le Théâtre des Damnés !


Le chroniqueur.

Voilà ce que ça donnerait, selon ma vision des choses. Chaque MJ incarne un reflet du Dieu... le Dieu étant tout, c'est à leur fantaisie ! A eux de se donner un style. On pourrait imaginer que chaque MJ se choisirait un sobriquet, savamment sélectionné, qui les définirait.

Comme je l'ai déjà dit, l'idée de se baser sur la mythologie commune ne me plait pas. Après vous faites ce que vous voulez, mais je voulais vous proposer une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Lukrainien
Bébé Mammouth
Bébé Mammouth
Lukrainien


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 29/06/2009

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:15

cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:41

pas sur la mythologie commune. justement de mélanger avec chaos les diverses mythologies.

maintenant je lis ta citation. lol
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:42

(ils résulteraient (ces dieux), d'une guerre entre les différents dieux de différentes mythologies. il ne resteraient que les plus charismatique)
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:45

Mais ce n'est ni très original, ni très adapté à Hordes je trouve. Après, un background plus rédigé me convaincra peut-être, mais dans l'état actuel des choses je préfèrerais une divinité, voir un panthéon spécifique à Hordes. L'immersion ne sera que plus grande.

(je ne suis pas têtu, je suis borné :D. Mais il faudrait d'autres avis, parce que Luk est d'accord avec tout le monde, et qu'à 2 on tourne un peu en rond :P)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:53

oui non là je suis vraiment mal placé pour te convaincre. j'aimerais que hel ou suzy développent ce qu'elles ont imaginé.

j'aime bcp cette présentation, qui est toute à fait adaptable au chaos des mythologies. geek

juste la phrase finale :
Citation :
Alors ? Mythe ou réalité ? Peut-être le saurez-vous un jour... en vous réveillant... dans le Théâtre des Damnés !

Je la trouverais encore plus clinquante tournée comme ceci :
Citation :
Alors ? Mythe ou réalité ? Peut-être le saurez-vous un jour... si vous vous retrouvez parmi les rare à sortir vivants de ce Théâtre des Damnés !
(je sais décidemment pas tourner mes phrases avec légèreté lol. à reformuler ms l'idée de savoir ce qu'il y a au delà, la vérité autour de tout ça, au moment ou l'on sort du jeu, à l'image du film CUBE, ça me plaît. ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:04

Techniquement, y'a pas besoin d'y survivre pour savoir que ça existe :D
Ceci dit, c'est une bonne idée, mais faut changer toute la phrase c'est plus simple.

Quant à expliquer l'origine du Maestro, s'il est retenu, est-ce une bonne idée ? Nous avons tous besoin de mystères... une astuce dans le jeu de rôle est de s'arranger pour ne pas savoir plus que son personnage. C'est plus facile pour rentrer dans le rôle, et éviter les réflexions méta-jeu [débat général] L'univers des TDs ! 829377
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:35

ah c'est que moi je voyais les théâtres comme un lieu mystérieux, on ne sait pas vraiment ce que c'est, ni ce qu'il y a au delà. que nous a réservé le dieu... ;)

je pige pas bien ta dernièrement réflexion en fait. geek
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 6:16

En gros ma question c'est "Jusqu'où pensez-vous qu'il faut donner des explications au monde, à ses dieux ?"

J'ajoutais pour illustrer le fait que c'était pas une question où il fallait répondre forcément "tout expliquer" que dans le jeu de rôle sur table, il y a un élément assez fort qui est le méta-jeu: souvent, le joueur en sait beaucoup beaucoup plus que son personnage (ce qui ne l'empêche pas d'envoyer son personnage dans le mur [débat général] L'univers des TDs ! 315663). Une technique reste de s'arranger pour ne pas savoir trop de choses que son personnage ne sait pas, de cette façon nous rentrons plus facilement dans le rôle.

Bon, maintenant je laisse la parole à Suzy ou Hel, qu'elles nous expliquent ce qu'elles avaient derrière la tête avec leurs histoires de guerres entre les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Hel


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Tu préfères devant ou derrière ?
Humeur : Batarde

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:43

Ouais alors désolée mais en ce moment c'est compliqué (dark je t'avais prévenu qu'il arrivait toujours un moment ou les forums et moi, on ... enfin bref).

Déjà le
Citation :
Nous pouvons nous inspirer du monde des dieux de Bernard Werber
je trouve que c'est Hordes question XD Werber non mais et puis quoi encore... pourquoi pas s'inspirer de Twilight tant que t'y es MUARF !!!

Enfin bref, pour ce qui était de s'inspirer des vieux dievx humains, ça venait de l'idée que l'apocalypse avait forcément affecté les croyances, et qu'ainsi seuls les dievx en mesure de satisfaire les attentes effrayées des citoyens perdus étaient encore "en vie". Ainsi, les civilisation ont, après un tel choc planétaire, vécu une sorte de recrudescence sociale, un retour en arrière dans la civilisation (cannibalisme, exécutions publiques, nomaditude (lol) etc.). Ceci a généré une égale recrudescence dans le dogme, les survivants se tournant donc vers les anciens dieux, plus humains, plus forts, moins en rapport avec la conscience, le bien, le mal et l'amour (un chrétien dans ce monde n'aurait plus qu'à se laisser mourir... parce que bon, comment expliquer à St Pierre qu'on a mangé sa femme et ses enfants ? ... [débat général] L'univers des TDs ! 315663) et plus en rapport avec la pure et simple survie.

Ainsi nous avions sélectionnés 2 x 4 dieux qui nous semblaient assez puissants et balèzes pour avoir survécu à ce tri, formant par leur quartet une nouvelle religion, celle des survivants de l'apocalypse. Après, je trouve l'idée de ton maestro assez impressionnante, et on pourrait combiner les deux en se disant que ces quatres divinitées randoms (le monde de hordes n'étant après tout qu'un amas de choses de l'ancien monde échoués par hasard dans cet enfert desertique, sans réelle logique aucune...) sont en quelque sorte au stade 'd'anges' ou je ne sais quoi, enfin disons des sous-fifres ou des inferieurs de ce nouveau grand dieux fou.

Je sais pas trop, là c'est une explication basique comme ça, sur le pouce, entre deux VDMs, parce que j'ai pas réellement eu le temps de penser à tout ça là. Mais oui, sinon, ça peut être réélaboré à plusieurs. Dim' je trouve ton intro vraiment superbe :)
Revenir en haut Aller en bas
ZoomZoom
Admin
Admin
ZoomZoom


Masculin Messages : 693
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Tu aimerais bien le savoir hein ?
Humeur : Fracassante !

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:54

Bon, c'est rare, mais je donne mon avis. Ça vaut ce que ça vaut... lol!

Moi je ne suis pas pour prendre des dieux existants. Il faudrait pour le RP genre un dieu psychopathe et schizophrène (d'où son "reflet"). Ce dieu désignerait, en plus de son reflet, 2 personnes qui l'aideraient dans sa "tâche". Et cette tâche est d'assouvir ses pulsions de violence : il adore voir les gens conspirer, trahir et s'entre-tuer. Ces 2 personnes seraient bien entendu libres de se créer leur propre RP de "demi-dieux". Le reflet aussi d'ailleurs, même si il devra être calqué sur le dieu principal (mais peut être complètement différent, le personnage ayant 2 personnalités différentes dans sa folie).

Je trouve que ça colle plus à l'esprit de Hordes et surtout des Théatres Damnés - "plus de violence, moins de morale" - que des dieux de la mythologie, qui étaient quand même des êtres respectables (bon certains sont bien violents mais quand même...).
Un peuple aux esprits plus tordus et corrompus les uns que les autres, dirigé par des dieux encore plus tordus.

Et puis comme ça au moins on n'a pas la sensation de "copier" mais plutôt celle "d'inventer" notre propre histoire. Et puis ça laisse aussi le choix : les dieux en question pourront, s'ils veulent, calquer leur RP sur des dieux de la mythologie... ou pas.

A voir aussi ce que Hel et Suzy ont développé.


Voilà mon petit avis.


PS : j'avoue avoir lu en diagonal les propositions des gens, donc désolé si ça se recoupe avec mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Hel


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Tu préfères devant ou derrière ?
Humeur : Batarde

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:28

Non mais juste ce que vous comprenez pas c'est qu'il est pas question de COPIER mais de faire quelque chose de plausible. Les religions ça plop jamais out of nowhere hein... Déjà vu que les trois quarts des gens sont infichu de pondre un RP correct je trouve ça bien d'avoir une trame prédefinie qui les dirige un peu, faut pas oublier que quoi qu'en dise la religion, les MJ sont EUX AUSSI soumis à des règles, donc je trouve ça bien qu'ils aient un personnage comme tous les autres joueurs, plutôt qu'un "vous faites ce que vous voulez" qui sera FORCEMENT incohérent et qui finira par devenir plat et symplement bêtement tyrannique.

Ensuite c'est bien joli de vouloir inventer mais dans ce cas, developpez vos idées jusqu'au bout. Vous pouvez pas sortir un "ce serait bien qu'on invente donc allez-y, inventez parce que moi je sais pas faire" c'est ridicule.

Maintenant donc oui il ne s'agit pas de COPIER juste de prendre les noms de ces dieux qui auraient eux aussi évolués (atomiquement parlant, hein, les explosions nucléaires, ça laisse des séquelles, même quand ça passe pas la frontière !) en gros ce serait plus comme dans stargate, des noms de dieux de diverses religions sur quelque chose qui n'en est pas l'incarnation exacte mais une forme de dérivé post apocalyptique, DONC.

Finalement, comme je suis partie manger j'ai oublié ce que je voulais ajouter d'autre mais non, par pitié, arrêter de croire que vous êtes en mesure d'inventer de façon concrète et aboutie l'équivalent d'un dieu contruit et complet avec un background et une personnalité sans que ça tombe dans le cliché-sadique-incohérent-au-nom-mi-barbare-mi-elfique-plein-de-tremas-de-k-et-de-g-parce-que-ça-fait-germain-donc-brutal, surtout si vous voulez taper dans le domaine "psychopathe"...

Et enfin, qu'est ce que c'est que cette histoire de dieux de la mythologie qui ne seraient pas trash ? C'est sur que c'est particulièrement éthique de bouffer le coeur de ses victimes encores vivantes ou de violer des meufs mineures déguisé en énorme animal sauvage. Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
ZoomZoom
Admin
Admin
ZoomZoom


Masculin Messages : 693
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Tu aimerais bien le savoir hein ?
Humeur : Fracassante !

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:07

Le problème est que vous voulez faire trop compliqué. Ça ne passera pas pour la plupart des gens. Alors que justement un truc basique du psychopathe qui fait n'importe quoi ça passera plus facilement. Les dieux mythologiques peu de gens les connaissent, tu vois je ne savais pas qu'il y en avait qui violaient des fillettes déguisés en je ne sais quel animal sauvage.

Même les religions actuelles les gens les connaissent très peu, alors la mythologie... Cela va les dérouter.

Tandis que laisser le choix amènera de grosses surprises, même si la plupart du temps cela sera très basique.

Ne pas chercher la difficulté, faire simple. Enfin comme j'ai dit c'est mon point de vue de mec médiocre en RP...
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:20

Forcément j'aime quand c'est simple, le tout doit etre abordable. après le style proposé par hel et suzy n'est pas forcément si compliqué dans le fond pour le commun des joueurs.

En plus même si y'a quelques idées de backgrounds farfelus, avec des détails de divinité précis, c'est juste à mon sens pour que le MJ puisse se forger un style d'écriture un peu avec cette aide. D'autant que rien ne l'y obligera. Il suit scurpuleusement, la grande ligne du dieu, ou rien du tout. Il fait ce qu'il veut du bakcground qu'on lui donne. Et justement moi en tant que po du tout doué pour le RP, avoir cette base d'inspiration m'aiderait à m'amuser en postant des choses en me disant j'incarne ce mec là qui a déjà ça comme historique, etc.

Sans trame de base, moi c'est clair qu'en tant que MJ je ne fais pas vraiment de RP. ou alors tjs le rp primaire du dieu qui fait "rouuu vilain humains, votre dieu est mécontent de vous, bouhh". et basta. c'est naze.

Je pense vraiment que pour bien en débattre il faut voir la chose plus concrète quand nos miss auront eu le courage et le temps de s'y pencher. ;)
Revenir en haut Aller en bas
ZoomZoom
Admin
Admin
ZoomZoom


Masculin Messages : 693
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Tu aimerais bien le savoir hein ?
Humeur : Fracassante !

[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:28

Ha oui d'accord, en voyant ça comme une "aide" pour le RP, plutôt que comme un rôle imposé c'est beaucoup mieux.
Il faut que ce soit une inspiration pour les joueurs et non quelque chose qui dicte comment ils doivent se conduire.

Moi j'ai compris la chose comme ça, désolé si ce n'est pas ça que tu disais Hel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat général] L'univers des TDs ! Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat général] L'univers des TDs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [débat personnage] Espion
» [débat personnage] Le Schizo
» [débat personnage] Le végétarien
» [débat personnage] Le soumis
» [débat personnage] Déserteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde des Mammouths :: Le Mammouth Organisé :: Théâtres Damnés-
Sauter vers: