La Horde des Mammouths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une ancienne méta-coalition du jeu Hordes. LES MAMMOUTHS ONT DISPARU !
 
AccueilLa CaverneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour tout le monde ! Que votre séjour sur le forum vous soit agréable
(surtout en MUSIQUE)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [débat général] L'univers des TDs !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:38

De toute façon, concrètement rien n'obligera un MJ à le suivre. On ne va pas virer un MJ en cours de partie pour manque de RP.
Donc il peut juste le prendre comme une inspiration je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ZoomZoom
Admin
Admin
ZoomZoom


Masculin Messages : 693
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Tu aimerais bien le savoir hein ?
Humeur : Fracassante !

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:44

Non, c'est sûr. C'est justement pour ça qu'il ne faut pas imposer. Cela serait même impossible à imposer je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:51

Zoom, tu rejoins mon idée en fait si je comprends bien (glorifiez moi ! :p).

Sinon je comprends Hel dans un sens: les panthéons divers qui ont "existé" sur Terre sont très intéressants, et sont une source d'inspiration et une matière à en façonner un nouveau. Néanmoins, ça me ferait chier d'avoir un Dieu du TD qui ressemble fortement à la déesse du monde inférieur scandinave [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 829377 (le seul culte de personnalité que je tolère, c'est le mien=

Plus sérieusement, de toute façon à partir du moment où le RP est bien mené et clair, ça conviendra à tout le monde. Pourquoi ne pas faire un sondage aux membres pour savoir s'ils préfèrent une ambiance s'inspirant un peu de panthéons existants (tout en l'adaptant à Hordes et au TD), ou un truc totalement inventé et du coup dans l'esprit "Théâtre - Jeu de rôles et lutte acharnée" du TD ?

Au fond, entre amateurs de zolis RPs et de backgrounds bien trouvé, on finira de toute façon par trouver un truc qui colle très bien dans l'un ou l'autre domaine, mais l'ambiance change un peu. Autant définir l'ambiance qu'on veut avoir, et on fait selon après.

Je sais pas si je suis clair :s
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:01

ppour faire un bon sondage je pense qu'il bien poser les 2 idées avec un ou 2 exemples concrets déjà. de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
ZoomZoom
Admin
Admin
ZoomZoom


Masculin Messages : 693
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Tu aimerais bien le savoir hein ?
Humeur : Fracassante !

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:31

L'ambiance qu'on veut avoir Dime ?

Ben du sang, de la violence, des pendus, des tripes volant dans tous les sens... Bref que du bonheur quoi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:42

C'est vrai que comme dit Dark, autant que chacun fasse à ça façon, et après on choisit le résultat qu'on veut. Au moins on évitera les débats sur des choses non définies [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 315663
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Hel


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Tu préfères devant ou derrière ?
Humeur : Batarde

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:23

Non mais Dim y'a quelques trucs que tu comprends pas.

La première et la plus importante, c'est que je ne suis pas CONNE au point de prendre le personnage de HEL comme proposition de perso MJ. Non mais attend, t'imagines les quiproquos déjà ? ... Stupide Hobbit Jouflu va ><

La seconde, c'est qu'on est pas "entres amateurs de RP" comme tu dis, et on est pas non plus forcément entre gens intelligents (LOL). Non mais plus sérieusement, je pense que pour donner un peu de souffle vital au jeu des TDs, faut vraiment donner des cadres aux gens (merci Dark d'avoir réexpliqué l'idée des persos MJ). Les extraits des panthéons proposés sont un peu comme des fiches persos dans un jeu de rôle... Une base, somme toute assez simple, qui donnera un axe de jeu au MJ concerné. Parce qu'après, on tourne en rond dans le "suppliez moi ou je vous fouettes pauvres mortels" et ça, c'est rigolo deux secondes mais franchement, je suis pas sure que le rôle de MJ soit fait pour être une façon pour eux de se décharger sur les joueurs de leur mégalomanie.
J'espère donc (mais c'est peut être trop demander) un peu plus d'originalité dans le caractère, un peu de nouveauté dans le sarcasme et la cruauté.
Tout le monde n'a pas ton talent RP. Comme dit Dark, ça peut motiver les plus timides en terme de fantaisie stylistique :p

Enfin, en ce qui concerne notre choix de dieu, premièrement, ce sont tout de même pour la plupart des dieux somme toutes basiques, du genre Hades, Hera, Isis, Thor... (je n'ai pas la liste sous les yeux, donc c'est juste un EXEMPLE de ce qui pourrait s'y trouver).
===>
Citation :
"tu vois je ne savais pas qu'il y en avait qui violaient des fillettes déguisés en je ne sais quel animal sauvage."
Zoom... Zeus, tu connais pas ? (bon ok c'est pas des fillettes, elles ont presque 15 ans, un début de seins et presque la majorité sexuelle mais tout de même...)
Deuxièmement, une fiche de personnage accompagnera le caractère en question, pour guider le petit MJ. Ceux ci auront probablement même la chance de choisir leur bonhomme, et ce en fonction de cette même fiche.

Bon voilà, de toute façon Dim' j'ai envie de dire que comme tu nous lâches, hein, autant se préoccuper de l'avis de ceux qui jouerons la prochaine fois :p (non ceci n'est pas une provocation).

Et j'ai peur que les trois quart des gens ne comprennent pas ce que je tente d'expliquer depuis le début, donc je vais m'atteler une bonne fois pour toute à la réalisation de mes plans, comme ça ce sera plus clair.
Et Dark, tu ferais bien de tout résumer ce que je viens de dire, parce que les gens te comprennent mieux toi XD
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:26

Hel a écrit:
Non mais Dim y'a quelques trucs que tu comprends pas.

La première et la plus importante, c'est que je ne suis pas CONNE au point de prendre le personnage de HEL comme proposition de perso MJ. Non mais attend, t'imagines les quiproquos déjà ? ... Stupide Hobbit Jouflu va ><
La boutade était tellement tentante et facile qu'il fallait que je la fasse :D
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:34

MDR ! Moi tout ce que je vois c'est que je suis cité 3 fois pour avoir compris la proposition, donc YOUPII ! [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 315663

Et non non, ton post est bien clair. Il précise bien que l'idée c'est de donner une base intéressante.

Dieux chaotiques multiples > personnalités cadrées multiples > choix multiples pour les MJ > sélection par le MJ d'un "cadre" qu'il apprécie > plaisir à faire du RP sans etre un habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Hel


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Tu préfères devant ou derrière ?
Humeur : Batarde

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:58

\o/ Voilàààà !

Ajouter à ça l'avantage pour les joueurs : Se retrouvent face à des divinités qu'ils connaissent, et non à de simples et redondants semi-pseudo-psychopathes peu intéressants qui ne donnent mêême pas envie d'être leurs esclaves... Attend normalement, avec les fiches qu'on peut concocter, fini la basique reloue qui se la joue dominatrice ! Fini le petit gentils qui n'a aucune idée que ce qu'est réellement le vice et qui pourtant tente de se la jouer groméchan !!! on va avoir droit à du vilain bien bandant :D *rêve*
Revenir en haut Aller en bas
Lukrainien
Bébé Mammouth
Bébé Mammouth
Lukrainien


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 29/06/2009

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:28

Je vote hel prochaine MJ :D
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:42

On est pas dans la merde.....

Je ne veux même pas imaginer le type de divinité qu'elle aura...
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Hel


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Tu préfères devant ou derrière ?
Humeur : Batarde

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:49

Ouais mais vous oubliez une chose les enfants : j'ai trop de vie et pas assez d'internet à ma maison pour être MJ ! MUAHAHAHA !


.... Y___Y *snif*
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:59

tjs pas de news des proprios exilés ? arf...
(sauvés !)
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Hel


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Tu préfères devant ou derrière ?
Humeur : Batarde

[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:46

(grobatar !)
Ben si, mais j'ai quand même toujours pas ce qu'il faut... je vais les relancer je pense... Enfin demander à mon vieux de le faire, vu que moi, j'ai toujours pas le téléphone.... -___-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat général] L'univers des TDs !   [débat général] L'univers des TDs ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat général] L'univers des TDs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [débat personnage] Espion
» [débat personnage] Le Schizo
» [débat personnage] Le végétarien
» [débat personnage] Le soumis
» [débat personnage] Déserteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde des Mammouths :: Le Mammouth Organisé :: Théâtres Damnés-
Sauter vers: