La Horde des Mammouths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une ancienne méta-coalition du jeu Hordes. LES MAMMOUTHS ONT DISPARU !
 
AccueilLa CaverneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour tout le monde ! Que votre séjour sur le forum vous soit agréable
(surtout en MUSIQUE)

 

 [débat personnage] L'extra-terrestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Unbekannt
Bouse de Mammouth
Bouse de Mammouth
Unbekannt


Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2009

[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:42

J'ai pensé à un nouveau personnage qui vous intéressera peut-être... ou pas.

L'extra-terrestre Zob est un humanoïde venant de la planète Zeta qui était en observation autour de notre planète quand son vaisseau fut endommagé par le dernier armaggedon du ... décembre. Il s'est alors écrasé dans les contrées désertiques peuplées de créatures monstrueuses aux chaires purulantes et a survécu grâce à ce qu'il restait d'énergie dans son pistolet laser. C'est alors qu'il a apperçu un groupe d'humains en expédition qu'il a décidé de suivre jusqu'à la ville de ... Grâce à ses pouvoirs mimétiques, il compte s'infiltrer parmi les habitants en attendant de pouvoir construire un appareil de communication suffisamment puissant pour contacter les siens et repartir dans son monde.

Donc, dans mon idée, son but serait de récolter des piles et des radios.

Voilà mon idée dans son état brute. Peut-être que vos intelligences trouveront matière à faire. La mienne s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 23:58

Rassemblez des radios et des piles le ferait passer d'abord pour un cochon avant de vraiment découvrir que c'est lui. Déjà qu'il est pas facile de trouver les nouveaux perso. Alors le confondre avec un autre, on est pas sorti de l'auberge.

On pourrai faire un système basé sur le principe de Gepetto, d'agir sur une certaine quantité de ferraille. Ou sinon, lui faire accumuler une certaine quantité de ferraille ( débris et structures compris) sur une période déterminée à un endroit précis de la carte. Cette case serait en quelque sorte son atelier de reconstruction de son vaisseau afin qu'il puisse rentrer sur sa planète.

Et rien que pour le rendre vraiment fun, on pourrai lui ajouter un pouvoir genre celui du salvateur dans les loups garous. Il pourrait ainsi protéger une personne du vote quand il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 0:10

hum, je reste indécis sur cette idée. pour le salvateur je vois pas bien le rapport RP sinon. et le fer après le bois, les radios et piles après le reste, mouai.

ou alors ça peut servir pour brouiller les pistes si on ne mets pas tous les roles. car là il faut bien l'avouer, on a bien assez de perso pour remplir une ville sans en avoir un nouveau.

mais ça peut etre bien si on veut faire des choix flous et ne pas mettre tout le monde dans la ville sans en informer les joueurs. ils pourraient chercher un gepetto qui n'existe pas, etc.
Revenir en haut Aller en bas
incerc
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
incerc


Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2009

[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:46

Moi, ca me plait assez ce nouveau personnage :)

Avec son ramassage du fer, ca fera de la symetrie avec le Gepetto (et j'aime bien le ramassage du fer, surtout qu'on en manque la^^).

Je pense qu'il pourrait aussi aider a tuer/decouvrir le bourreau : comme l'extraterrestre n'a pas une structure d'os et chair, le bourreau ratera sa tentative de meurtre et il sera decouvert (independant de la balise [pfc]).
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Bouse de Mammouth
Bouse de Mammouth
Unbekannt


Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2009

[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:34

Et si ça ne te plaît pas darkMK, j'avais pensé que peut-être, l'extra-terrestre, quand il croise le groupe d'expédition, se façonne une personnalité unique sur base des expéditeurs (donc en prenant un trait de chaque expéditeurs) ce qui fait que l'extra-terrestre aurait plusieurs obligation, par exemple:
-ne mange pas de viande
-doit faire des améliorations dans sa maison
...
Ca a du sens au niveau du RP. Pour le reste, je ne sais pas. :/
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:39

ahaha, proposition géniale du point de vue RP !

par contre totalement inapplicable. t'imagine devoir regarder qui l'extraterrestre croise 23h30/24 ? c'est un boulot à plein temps rien que pour ça. un truc de fou furieux. en prime si l'extraterrestre obtient certaines obligations en croisant tel joueur, c'est un personnage surpuissant et il peut comprendre qui joue quoi uber facilement.

dans la théorie c'est génial, dans la réalité, même en modifiant le truc, ça n'est absolument pas envisageable.

mais cherchez encore, cherchez, on peut tjs trouver de bonnes idées ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Bouse de Mammouth
Bouse de Mammouth
Unbekannt


Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2009

[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:15

Oui, alors peut-être que les attributs pourraient être déterminés d'avance. On dit dans le RP qu'il a croisé - par exemple - le lapin, le zombie et le végétarien (exemple pour illustration hein, la preuve, le zombie qui part en expédition...) même si dans les faits, ce n'est pas du tout vrai.
Ou alors, à chaque début de partie, les dieux fixent les attributs. On pourrait peut-être imaginer fournir une liste de traits que peut prendre l'extra-terrestre et les dieux disent en début de partie "L'extra-terrestre participe, il a 4 attributs parmi la liste."
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:04

euh mais ça ressemble furieusement au schizo là non ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Bouse de Mammouth
Bouse de Mammouth
Unbekannt


Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2009

[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:11

Le schyzo alterne de personnalité possédant chacune ses attributs. L'extra-terrestre lui, aurait des attributs venant de plusieurs personnages du début à la fin du jeu. C'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:31

hum, du mal à voir un tel équilibrage pour l'ensemble du jeu. peut-être faisable ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Bouse de Mammouth
Bouse de Mammouth
Unbekannt


Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2009

[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 1:48

Je sais que l'idée n'est pas parfaite mais c'est la base du personnage me plaît: un extra-terrestre.

Pour ses attributs, s'il ne peut avoir un melting-pot des attributs d'autres personnages, on pourrait imaginer alors...

> Un défaut d'élocution: Son traducteur a été endommagé et il lui arrive de glisser des mots de sa propre langue dans la conversation. (Trop facile à repérer peut-être)
> Interdiction d'avoir ou d'approcher un animal car ceux-ci s'excitent jusqu'à en mourir en sa présence. (Peut être bien mais pas suffisant)
> Il ne peut pas manger de nourriture humaine sous peine d'être malade ou de mourir. Heureusement, il peut survivre très longtemps sans manger en se contentant d'eau. (Peut être bien)
> Il ne peut pas prendre de médicaments car son métabolisme étant différent, il pourrait en mourir. (Peut-être bien)
> Il ne peut pas porter d'objets encombrants car il n'a pas la force musculaire nécessaire. Son espèce a perdu en physique ce qu'elle a gagné en mental. (Peut-être bien)

Voilà, est-ce que tu crois qu'avec un ou plusieurs de ces attributs que j'ai cité, on pourrait faire un personnage intéressant et jouable ?
Tu peux le dire franchement si c'est non, ça ne me vexera pas.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 2:00

lol non non. y'a peut-être moyen. les animaux j'aime bien et encombrants aussi pourquoi pas.

après y ajouter pas de bouffe ni drogue, au final ça le bloque complet en expé. et faire une 10PA de tps en tps le grillera complet. ça revient à faire de lui un zombie ou presque s'il ne veut pas se faire démasquer. ça ça serait dommage.

mais oui, en creusant encore je pense qu'il y a peut-être matière à. comme faille il faut dénicher un truc un peu différent si par exemple ça concerne aussi le fofo. un mot de sa langue oui c'est clairement injouable. mais après il faut aussi autre chose que tout ça :
- posts limités (zombie)
- faire la sourde oreille (voyante).
- dire n'importe quoi (lapin).
- répéter quelqu'un (soumis).
- critiquer un autre (délateurs/hypnotisé).

y'a peut-être un truc à faire sur le fofo mais là je trouve pas. en partant du rp on devrait bien trouver une relation entre extraterrestre et humains à appliquer joliement au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Bouse de Mammouth
Bouse de Mammouth
Unbekannt


Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2009

[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 2:58

Tu es un vrai couche-tard ! Bon, je viens d'y réfléchir un peu et toujours en partant du problème d'élocution dû à son traducteur, cela se manifesterait sur le forum par des inversions de lettres dans certains mots. Par exemple:
"Je susi allé en expéditino aujourd'hui."
Si on fixe un certain nombre de mots à écorcher, par exemple 5, 10,..., ça peut le faire. Il aura tout intérêt à poster beaucoup pour noyer le poisson. S'il écorche 10 mots dans un seul post, ça se remarquera.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:24

Aha ouais là ça semble un détails inédit et amusant. j'aime bien. subtil et ça demande une petite stratégie originale qu'on n'avait pas pour le moment.

ça, plus les encombrants et animaux, ça peut déjà etre un tout pratiquement applicable. je sais pas. inutile de surcharger chaque nouveau personnage. c'est très aussi d'avoir des personnages simples. le but n'est pas de compliquer chaque stratégie de jeu mais de rendre le tout amusant avec de la variété abordable. là ça me semble aller dans ce sens.

bonne idée mister. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat personnage] L'extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] L'extra-terrestre   [débat personnage] L'extra-terrestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat personnage] L'extra-terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [débat personnage] Le Saint
» [débat personnage] Shérif
» [débat personnage] Gepetto
» [débat personnage] Espion
» [débat personnage] Le Schizo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde des Mammouths :: Le Mammouth Organisé :: Théâtres Damnés-
Sauter vers: