La Horde des Mammouths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une ancienne méta-coalition du jeu Hordes. LES MAMMOUTHS ONT DISPARU !
 
AccueilLa CaverneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour tout le monde ! Que votre séjour sur le forum vous soit agréable
(surtout en MUSIQUE)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [débat personnage] Zombi Caché

Aller en bas 
+9
ZoomZoom
iloria
SuzyLaFayette
Unbekannt
Lukrainien
mirc28
darkMK
Dimedolorole
Thaeris
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thaeris
Grosse Trompe
Grosse Trompe
Thaeris


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Rouen, Haute-Normandie

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:45

Quelqu'un a t-il sauvegardé les idées postées lors du précédent TD ?

Bub avait fait couler beaucoup d'encre (ou de pixels) je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:01

Alors, pour moi il faut largement l'augmenter !

Je propose qu'il puisse, à déterminer:
- soit agresser plus souvent (toujours sans risque). Mais bon, bof, ça tuera jamais personne (les bandages existent).
- soit tuer quelqu'un une fois par partie, à coup sur.

Par conséquent, le rôle serait puissant, à défaut d'être marrant à jouer.

Pour les contraintes... pourquoi ne pas faire une distinction soir/journée ? Le soir, ses instincts reprennent le dessus, et il est très limité.
Je n'ai pas d'idées précises, mais voilà ce que ça pourrait donner:
La journée:
- Il peut parler sur le forum tout en étant légèrement limité. (Nombre de messages ? Limite de caractères ?)
- Il peut aller jusqu'à 5PAs de la ville.

La nuit:
- Il n'a plus que deux ou trois messages maxi autorisés.
- Il ne peut pas sortir au delà de la limite actuelle. (à la limite, il peut sortir plus loin, mais il doit être seul sur sa case. A voir, pas facile à vérifier)


Donc il pourrait toujours jouer... et ça collerait avec un certain rythme de vie, c'est moins louche (tout le monde n'était pas connecté pendant la soirée/nuit, loin de là. Et y'avait les inactifs).
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:06

impossible à gérer la vérif 1 joueur par case.
comme il est dur de vérifier s'il n'est pas allé à 6PA au lieu de 5.

je suis tjs assez réticent à tout système basé sur une différence jour/nuit. non pas qu'il ne soit pas aguichant. mais franchement trop compliqué à gérer et à développer. Ttout simplement pas réaliste.

devoir vérifier le nombre de message pdt le jour et le nombre de message pdt la nuit ? pas humain. on repart dans les travers du gepetto.

ps : je vous mets de suite les débats sur le zombie de notre dernier TD (j'ai pas eu le temps de poster tous les personnages évoqués la dernière fois [débat personnage] Zombi Caché 315663)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:10

voilà pour l'historique du débat :

Dimedolorole le lun. 17 août, à 15:39
Citation :
Lui donner un pouvoir plus puissant... Pourquoi pas de transformer quelqu'un d'autre en zombie, régulièrement ? Ou seulement un villageois par exemple.
Un mystérieux inconnu à ma droite (ne cherchez pas, vous n'êtes pas assez bien pour le connaître :p) me suggèrent plutôt ça: Pouvoir plusieurs fois par partie (tous les 6-7 jours ?) transformer quelqu'un en zombie pendant 3 jours. Ca permet de brouiller les pistes, et de faire son bazars en choisissant bien sa piste...
Du coup, seraient à déterminer:
- Ce que deviennent les obligations de rôle qu'avait le zombifié pendant ce temps. Les faire sauter serait le plus simple, mais c'est compliqué.
- S'il y a des modalités spéciales si on vote contre lui en tant que zombie (un peu façon Langue de Pute).

PS: et je suis d'accord, le Sherif est assez puissant je trouve et pourtant très dur à trouver, et Gepetto il est tout simplement encore plus puissant à mes yeux... sans plus de contreparties. A rééquilibrer, je trouve.
Thaeris le lun. 17 août, à 17:00
Citation :
Et en tant que zombi, pouvoir contaminer un citoyen en instance d'être découvert par le village.

Ex : Tout le monde dans le débat pense voter pour Superbenji en tant que Lapin.

Le zombi envoie un mp aux admins le soir, et à la place de son vote, il leur précise vouloir "mordre SuperBenji".

Si SuperBenji était bien le Lapin, au lieu de mourir en Rp et de finir dans les Limbes, il se transforme en Zombi (la ville en compte donc deux).

Si le Zombi se trompe, et que SuperBenji n'était pas un Lapin, de dépit il se mange le cerveau et atterrit dans les Limbes.

Le zombi a pour obligation de mordre une personne par tranche de 5 jours.
darkMK le lun. 17 août, à 18:21
Citation :
Lui donner un pouvoir plus puissant... Pourquoi pas de transformer quelqu'un d'autre en zombie, régulièrement ?

je développerais bien en proposant de l'appliquer comme ceci :
chaque jour, le zombie peut mordre quelqu'un donc on a dit.
s'il s'agit d'un non villageois, rien ne se passe (il sait donc que la personne n'est pas un villageois).
s'il s'agit d'un villageois, ce dernier devient Zombie à sa place ! Principe de la balle au prisonnier. Le Zombie d'origine devant ainsi Villageois à la place du Villageois.

ça permet à la fois de donner du pouvoir au zombie pour apprendre quelque chose sur certains et aussi de lui donner un échappatoire à ce rôle. sans pour autant que l'on soit obligé de le modifier forcément.

ainsi la communauté devra systématiquement remettre en cause son choix sur le zombie. ce personnage au final au lieu d'etre un des plus simples à trouver, sera l'un des plus compliqués. même s'il ne faut pas oublier qu'en fin de ville, il y a moins de vivants et donc moins de choix pour les personnages restants.

c'est peut-être un peu bcp, mais je trouve ça équilibré tout au long de la ville. chaque zombie devra tout de même choisir entre apprendre qui n'est pas villageois (s'il la joue fine) ou choisir de sauver le plus vite possible de ce personnage relou ! car quand même, les villageois, ont plus de chances de s'en tirer...

Par contre oui, le coup de mordre à quitte ou double, ça peut etre sympa.en oubliant ce que je viens de proposer, c'est un autre concept (et chaque perso à terme doit vraiment avoir SON concept). ce que j'ai retenu : le zombie peut zombifier en mordant. si son vote est mauvais il meurt. le zombie fera donc gaffe lorsqu'il mordra quelqu'un. il doit être sur. à double tranchant.

la question : mais quel intérêt pour le zombie de zombifier quelqu'un ? certes, juste pour respecter la condition mordre 1 fois tous les 5 jours. ça peut le faire. mais bon, pour lui ça sera dommage de ne pas tuer quelqu'un dont il est sur du vote. on peut reprendre l'idée que j'ai évoqué dans l'autre version du zombie : il garde les contraintes actuelles + . Il n'aurait cette fois pas le choix entre mordre ou voter. chaque "vote" il mord. Quand il mordra quelqu'un juste, ce dernier deviendrait zombie à sa place.

enfin c'est surtout des complément de pistes, pour mettre votre cerveau en ébulition et qu'on trouve enfin notre zombie parfait ! Bub powaa !
Sengriff le jeu. 03 sept., à 17:55
Citation :
-Le zombie pourrait parler sur le forum ville à volonté mais uniquement le jour. La nuit, ses instincts zombies seraient très forts et l'empêcheraient donc de poster plus de deux fois (pour la nuit je dirais arbitrairement entre dix-neuf/vingt heures et huit heures). Nous avions également évoqué deux contraintes RPs : celle d'inverser des mots/faire des lapsus (à faire parvenir aux MJs) et celle de ne pas pouvoir faire plus d'un certain nombre de caractères (nous avions pensé à 500, ce qui fait environ 4 lignes). Pour les cases, il ne pourrait pas sortir la nuit ou seulement sur le petit carré, mais serait libre le jour. Avec toutes les contraintes que ça implique. Et il pourrait peut-être tuer quelqu'un de temps en temps pendant l'attaque, mais on était passé vite là-dessus.
darkMK le jeu. 03 sept., à 18:19
Citation :
hum, le zombie c'est pas mal aussi, mais très hardos. on avait déjà voulu appliquer ça aux ennemis jurés.

les modifier en un lycan et un vampire. avec des heure de paroles etc. mais c'est plus que hardos et du côté des MJ c'est injouable à controler.
Sengriff le jeu. 03 sept., à 19:41
Citation :
Oui, ce serait normal. Je trouve aussi, par exemple pour le zombie jour/nuit qu'il faut faire appel à l'auto-régulation. J'ose espérer que les joueurs sont assez matures pour comprendre les intérêts du jeu et ne pas tricher. Et une bonne sélection permettra par ailleurs de l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:20

Le problème c'est qu'on ne peut pas le laisser comme ça je trouve. C'est vraiment trop ingrat.
Sinon, on peut lui laisser libre de se déplacer dans le désert librement de 6h à 19h. Il devra attester par un screen qu'il n'était que dans la petite zone autour de la ville avant de bouger... il peut tenter de bouger en faisant des aller-retours, et en comptant sur la non-vigilance d'un MJ, mais tout de même. Surtout que le MJ verra au screen combien de PAs il lui reste, le log de la case s'il n'était pas seul (sachant que les cases où il a accès sont presque toujours occupées, un aller-retour ça fait louche). Et si un MJ n'a pas pu noter ce type de déplacement, un joueur a également peu de chances de l'avoir fait !
Quant à la limite du soir, il suffit au MJ de regarder s'il est bien dans la zone réglementaire à 19h, et voilà. Et je ne crois pas que vous ayez beaucoup de joueurs de mauvaise foi...

Faudrait dans ce cas lui rajouter des restrictions, comme ne pas pouvoir tuer un zombie (se vérifie à la fin de la ville dans son nombre de zombies tués. Même mort, il devra screener tous ses massacres, pour pouvoir attester. Le but des screens n'est pas de forcer le MJ à tout contrôler, mais de faire en sorte que le joueur se sente cerné, surveillé)

Et pour le temps de parole, on peut rester au système actuel, ou alors ne mettre une limite que le soir/nuit (pas si dur à checker non plus, je m'étais déjà relu l'intégralité des messages d'une même journée plusieurs fois pour piéger dark).
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:34

oui sur, il mérite d'être moins contraignant. pour ça que j'ai déjà validé la mini maj de 5 posts/jour autorisés contre 3 jusqu'ici.
après, les scree et tout ce qui va avec, on a déjà bien assez de ce genre de contrainte avec la déserteuse. je parle surtout pour les MJ et celui incarnant ce personnage, qui ne devrait pas devoir faire un screen, chose extrêmement contraignante pour un joueur lambda.

la mauvaise foi doit absolument être considérée. n'oublions pas que le jeu veut s'orienter vers des parties composées de joueurs étrangers.

ça n'est franchement pas "simple" de vérifier si à 19h00 il est dans la zone réglementaire, de manière précise.

je pense qu'un système très largement simplifié de zombification allégée pourrait améliorer le personnage par contre.

PS : mdr. pas bien de vouloir piéger le soumis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:12

Donc, pourrait-on avoir un bon système de zombification qui nous ferait enfin un personnage complet ?

Je crois qu'il faut surtout chercher de ce côté. Un bon équilibrage de ça, avec le reste déjà en place, et c'est bon. Sans chercher autre chose qui serait tout aussi tordu lol.

rappel : l'ajout doit plus soulager le zombie qu'être une contrainte. il a déjà ce qu'il faut. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:08

Pas trop d'idée pour la zombification, je n'accrochais pas trop en fait. Quoique... Si, en y réfléchissant y'a un potentiel fou !

Ce qui pourrait être intéressant de faire, selon moi:
Tous les deux ou trois jours, le zombie caché peut mordre quelqu'un. Morsure peu dangereuse, mais il transmet un virus affectant énormément les capacités de communication de l'individu. Ainsi, celui-ci sera limité à 3 messages (c'est volontairement moins que le ZC nouvelle version) pour toute la journée ! Le lendemain, le mal sera parti.
On peut aussi opter pour un rythme deux jours d'infection / 1 cible tous les 5 jours (voir tous les 4 jours), mais c'est moins dynamique.

Pourquoi cette restriction là ? Parce que dans le TD, la parole est la clef. Priver quelqu'un de ses capacités de communication est très puissant (pouvoir fort qui compense toutes ses restrictions). Le gros problème reste pour le soumis... il serait exempté d'accomplir sa soumission, ou devrait quand même se débrouiller ?

Dites moi ce que vous en pensez, je sais pas trop si jamais c'est pas un peu "trop" comme pouvoir, ou si c'est vraiment intéressant (ou juste chiant).
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:32

mais oui !!!!!!!!! cheers

révélation ! carrément ! en limitant juste d'autres temporairement dans leur participation fofo, le zombie pourra mieux se masquer. il y aura derrière une vraie stratégie pour le joueur visé.

les chasseurs devront trier plus de monde pour le potentiel zombie, en comparant les sortie de ville peut-être (on ne change rien de ce côté pour ceux qui ont l'état temporaire mordus ?).

ça me semble finalement assez simple et parfaitement équilibré !

Bon après, mettre moins de post que le zombies actuellement équilibré (3 au lieu de 5), je vois pas trop pourquoi. ça complique la tache du zombie qui reste difficile. parce que réduire à 3 posts quelqu'un, c'est rendre plus évident un état de mordu. 5 au contraire, ça brouille peut-être plus les cartes. et ça reste hard parce que retrouver cet état au quotidien de toute façon, ça sera dur.

il faut cependant que le zombie ne puisse mordre 2 jours de suite le même. faut pas non plus que ça réduise la parole d'un mec trop souvent...

et après y'a l'apect RP qui est un peu naze, parce que qq mordu par un zombie doit en devenir un normalement. c'est pas réversible.

mais bon, j'aime quand même bien l'idée, parce que le gameplay s'annonce sympa et original.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:34

pour le rythme, j'aime bien la période de 2 jours, mais il serait peut-être mieux pour le zombie que ça soit sans temps morts. aucun jours sans mordu. sinon ça reste hard pour le zombie.

à voir si ça ne gachera pas la comm...
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:15

D'accord donc on reste sur la limite de 5 mess/j pour le mordu.
Pour la sortie... non, ce serait chiant de perdre souvent des expéditionnaires à cause de ça. D'autant plus que voilà, qui est-ce que ça gêne ? Les gens qui sortent de temps en temps au delà de la FA. Autrement dit, ceux qui sont déjà disculpés par rapport à leurs concitoyens.



Le soucis des périodes continues c'est que la communication va être très saccadée. D'autant plus qu'on l'a bien vu, les personnes qui sont très actives et qui font plus de 5 mess/j, y'en a pas plus d'une dizaine. Avec un par jour, on aura vite fait un roulement parmi les actifs, et ça risque d'être assez pénible.
A mon avis, au choix:
- Il en mord un tous les deux jours. Le virus fait effet pendant un jour.
- Il en mord un tous les trois jours. Le virus fait effet pendant 2 jours.
- Plus compliqué, il en mord deux par tranche de trois jours (quand il le souhaite). Le virus dure 1 jour, et il ne peut pas mordre deux fois de suite la même personne. M'enfin je trouve ça un peu compliqué pour pas grand chose...

Trouver le rythme qui soit utile au zombie sans nuire au dynamisme va pas être facile, mais on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:27

oui mais non pour les actifs. tu ne te mets pas dans la peau du zombie. quelquesoit le nombre d'actifs sur le forum, il mordra quelqu'un qui l'est peu de lui même au départ. Pour que ça reste crédible. s'il mord un mec qui les autres jours posts plus d'une dizaine de post, ça ne lui servira à rien, ça se verra de suite.

et je ne pensais pas à 1 mordu/jour, mais à 1 mordu/2-3 jours, le mordu conservant son état pendant ce délai. le roulement est moindre de cette façon. pourquoi ne veux-tu pas garder l'effet tout le long du délai avant qu'il morde quelqu'un d'autre ?

oula oui non, impossible 2 mordus sur période X. bcp trop complexe et pas plus intéressant au final je pense.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:29

Je me demande même si on ne devrait pas passer le zombie à plus de 5 posts. même si 'est moins RP. déjà 6 posts. et idem pour les mordus.
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:45

Museler un actif a beaucoup d'avantages. Par exemple, ça peut rendre des recherches plus difficiles, ou empêcher quelqu'un de se défendre correctement. Même si ça attire plus l'attention sur le zombie... les enjeux peuvent être intéressants.

Du point de vue de la base, mordre une fois tous les 3 jours me parait bien. Reste à savoir si on laisse l'infecté pendant 3 jours aussi, ce qui fera qu'il y aura toujours quelqu'un d'assez bridé sur le forum.
Faudrait aussi pas pouvoir mordre avant le jour 5 je trouve, un peu dur sinon, au moins que les gens prennent leurs marques.

Pour la limite des messages... je ne suis pas convaincu par une nouvelle augmentation à 6 posts. Enfin pourquoi pas, ceci dit. Pas trop d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:21

oui pour le délai avant de commencer à mordre.

museler un actif présente des avantages oui, notamment celui de boucler la GG de quelqu'un qui pourrait diriger les autres vers notre secret.

mais c'est pour le zombie lui même, bien moins avantageux que de noyer le poisson à la racine. dès lors il complique la tache à ces actifs. museler un actif pour se sauver, c'est vraiment la solution de secours, le quitte ou double du zombie.

autre chose, globale celle-ci :
j'aime bcp tous nos équilibrages. mais au final, quand on aura équilibré et donner sa chance à tout le monde, j'ai vraiment peur qu'on se retrouve avec un TD où les 10 premiers jours on vote généralement au pif. si tout cet équilibrage nous donne ce résultat involontaire, on y aura plus perdu que gagné. il faut faire attention à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:30

D'où le fait que je ne trouve pas que 6 messages plutôt que 5 soit une vraie amélioration.

Un dernier point à régler: un infecté l'est pour deux ou trois jours ?


Sinon c'est vrai que les débuts de partie seront peut-être plus durs. Néanmoins, le zombie ne m'a pas l'air d'être souvent dans les premiers découverts. Le saint et le gepetto pourront être découverts, ainsi que la voyante et le shérif. Le seul que les rééquilibrages actuels aient avantagés de ce point de vue est le bourreau. Le changement en début de partie ne sera pas non plus forcément significatif. Le principal risque selon moi est de se noyer sous les infos à collecter et à surveiller, mais là une stratégie payante peut être de faire des choix, et d'élargir ses recherches par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:47

Hum, vu comme ça, forcément tu me rassures pas mal !

J'aime bcp la vision de stratégie que tu donnes en conséquences de nos rééquilibrages. ;)

Spoiler:
Sinon Pour le nombre de message je reste tjs incertain. Il est a adapter au nombre de jours d'infection. S'il n'y apas un infecté de tout du long de la ville (à partir de J5 donc par ex.), peut-être pourrait-on quand même passer à 6 messages. Encore à plus forte raison s'il n'y a qu'un infecté pour 1 jour tous les 3 jours.

Difficile de prendre le recul sans le tester, c'est tellement pointilleux, avec tellement de paramètres qui s'emmèlent...
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:17

Dans ces cas là, on peut faire un ajout progressif pour être sur de ne pas tout chambouler. Le prochain TD dira s'il faut s'arrêter là ou continuer.
Je propose donc:
- Contraintes actuelles + 5 messages maxi pour le ZC.
- Tous les 3 jours, le ZC peut mordre quelqu'un qui sera infecté pendant 2 jours. Pourquoi seulement deux jours ? Comme je le disais, autant couper la poire en deux selon moi: c'est un ajout important de pouvoir limiter le temps de parole d'un joueur, donc autant garder les pauses pour ne pas tout modifier d'un coup. De cette façon, ça nous permettra de faire un bon équilibrage après le prochain TD, à tâtons en quelque sorte.

Tu en penses quoi ? Même si c'est vrai que faire une durée de 3 jours pour l'infection serait bien, je trouve ça plus prudent de commencer par 2 jours/3.
Oh, et du coup on autorise le zombie à mordre 2 fois de suite la même personne ?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:21

ça me va pour le test. Par contre contre la possibilité de pouvoir mordre 2 fois de suite le même. La limite à la stratégie est aussi le plaisir maintenue à jouer des autres.

Museler pendant 4 jours sur 6, quelle horreur dans une ville de débats...
Revenir en haut Aller en bas
Dimedolorole
Mammouth Solitaire
Mammouth Solitaire
Dimedolorole


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 11/08/2009

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:24

Entendu, tu as raison. Voilà, on verra bien ce que ça donne !

PS: je suis un bébé mammouth ! C'est qui ma môman poilue ?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:26

Bon est bien si personne ne soulève d'autre point je pense qu'on peut donc validé l'état actuel de Bub pour le prochain crash test.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:32

Je souhaite apporter une modification!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:36

NOOOOOO !!! saligo !

BUB FOREVER ! c'est le nom du zombie aprivoisé et humanisé de romero ! sacrilège que d'y toucher !

je veux le vrai nom d'mon zombie qui essaye de se raser, d'écouter de la zik, etc.

BUB BUB BUB ! youhou !
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:37

Je savais que tu dirais ça! J'avais juste envie de te taquiner un peu!
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:39

je sais. mais je ne peux réfréner mes doigts sur le clavier dès qu'on dit ça ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat personnage] Zombi Caché Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat personnage] Zombi Caché
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [débat personnage] Déserteuse
» [débat personnage] Bourreau
» [débat personnage] Cendrillon
» [débat personnage] Le Saint
» [débat personnage] Shérif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde des Mammouths :: Le Mammouth Organisé :: Théâtres Damnés-
Sauter vers: