La Horde des Mammouths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une ancienne méta-coalition du jeu Hordes. LES MAMMOUTHS ONT DISPARU !
 
AccueilLa CaverneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour tout le monde ! Que votre séjour sur le forum vous soit agréable
(surtout en MUSIQUE)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [débat personnage] Zombi Caché

Aller en bas 
+9
ZoomZoom
iloria
SuzyLaFayette
Unbekannt
Lukrainien
mirc28
darkMK
Dimedolorole
Thaeris
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZoomZoom
Admin
Admin
ZoomZoom


Masculin Messages : 693
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Tu aimerais bien le savoir hein ?
Humeur : Fracassante !

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 10:53

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Alfador
Bouse de Mammouth
Bouse de Mammouth
Alfador


Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2009

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:24

Sinon il pourrait avoir droit a [d10] posts pour J1, un [d10] pour le J2, etc...
La totalité de la liste définie dès le premier jour par un MP ?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:31

marrant aussi avec tout défini à l'avance. ça donne plus de tactique à long terme au joueur.

après est-ce que ça ne noye pas trop le zombie entre des jours à 1 post et d'autres à 10, je sais pas.

d'autant qu'on a l'infceté en parallèle. comment ça se passe pour l'infecté pendant 2 jours à chaque fois ? il lance aussi 2 dés 10. ça peut devenir tout simplement une charge inutile aux MJ si l'infecté ne tire pas de petits chiffres. hum...
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Bouse de Mammouth
Bouse de Mammouth
Unbekannt


Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2009

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:17

Tiens, je ne suis même plus venu pour "défendre" mes idées.

Soit, tout le monde a quand même l'air d'accord que le zombie se repère trop vite. S'il y a consensus sur le problème, il pourra peut-être y avoir consensus sur la solution ? C'est peut-être parce que c'est mon idée mais je pense qu'en effet, le plus simple est de limiter le zombie dans les lignes qu'il peut écrire, sans le limiter dans le nombre de posts.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:47

On reste sur 3 lignes max par posts, avec posts illimités ?

ou tjs avec posts illimités, on applique plutôt l'idée de alfador avec un dé, avec ou sans tirage d'ensemble dès le début du jeu ? pour cette option on peut aussi se limiter à un dé 6, ça ressemblerait plus à la limite fixe de 3 lignes. mais du coup c'est un peu une grosse contrainte de plus pour pas grand chose... non ?

3 lignes à tester ds la prochaine ville ça me semble bien. et vous ? unbekannt ?
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:37

Ca peut le faire 3 lignes max par post. Vu que 90% du temps on écrit pas des romans, le zombie passera inaperçu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:08

je trouve aussi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:16

j'ai enfin pris le temps d'éditer la fiche du zombie. c'est bon unbekannt ! [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 315663

Au final j'ai limité chaque posts à 4 lignes et non plus 3. je pense que ça sera déjà assez contraignant.

Par contre, j'ai un doute concernant le rythme des infectés.
Pour l'instant c'est le suivant :
Citation :
* Principe :
Le Zombie demande à mordre quelqu'un au J2.
La personne choisie est infectée J3 et J4.
J5, le zombie désigne une autre personne, qui sera à son tour infectée, J6 et J7.
etc.

ça ne vous paraitrait pas plus logique et mieux équilibré qu'il n'y ait aucun jour sans infecté ? qu'il y ait un infecté J3/4, un autre J5/6, puis J7/8, etc.

Suffit de demander au zombie sa victime la veille de la morsure. On lui demandera ainsi ses envies de morsures au J2, au J4, J6,...

non ? vos avis sont importants, tous. merci d'avance. [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 315663
Revenir en haut Aller en bas
mirc28
Élan vert au bon endroit
mirc28


Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 6:06

C'est vrai que ça serait un peu plus logique de faire de cette façon. Je suis pour cette petite modif.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Bouse de Mammouth
Bouse de Mammouth
Unbekannt


Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2009

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:01

De prime abord, 4 lignes, ça me semble beaucoup mais après tout, on verra bien ce que ça donnera durant cette ville. Mon égo se satisfait de voir qu'une de mes idées a été acceptée [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 315663
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:17

perso après réflexion, je penjse même que c'est trop peu. c'est peut-être bcp plus simple de repérer un post/personne au dessus de 4 lignes que de trouver plus de X posts/personne/jour.

j'aurais bien monté à 5 lignes même. Je ne sais quel choix pourrait etre le définitif encore.

L'ajout quant à la LdP est une bonne idée de miss suzy, mais ça risque de ne pas etre suffisant pour rendre le zombie jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Mobco
Bouse de Mammouth
Bouse de Mammouth



Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2010

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:52

Ha, le zombie caché à changé, par contre, y'a toujours une référence à l'ancienne règle des 5 messages dans l'onglet "la chasse" du site.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:35

ah merci pour l'erreur soulignée. je corrige ça de suite.

que personne n'hésite à dire ce genre de choses, même pour une faute d'orthographe qui aurait échappée à note vigilance. ;)

PS : d'ailleurs en passant, vérifiez bien la maj du zombie. certains pourraient oublier qu'il a changé. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:54

Je veux bien être ta maman si tu acceptes de tuer ton père et de faire l'amour avec moi (dans une baignoire remplie de choucroute)
Revenir en haut Aller en bas
CartaWiki
Petite Défense
Petite Défense
CartaWiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2009

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:34

Je zappe, mais j'ai l'impression que le cochon héro est handicapé par rapport au cochon de base qui peut enlever ses décorations juste après la validition des jours fatidiques...

Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:25

le cochon citoyen a un avantage de ce côté. par contre le héros a quand même d'autres avantages, qui se placent du côté du plus grand panel de possibilités d'action qui s'offrent à lui. plus il y a d'actions de cochon possibles, plus dur il est d'isolé un joueur plus qu'un autre.

jouer avec ses déco dans son coffre n'est pas si aisé et ça peut etre facilement grillable en prime.

on peut également conclure que de toute façon, chaque rôle à plus ou moins de chances de survivre, malgré l'équilibrage tjs d'actualité. Si un cochon héros et un citoyen ne vous paraissent pas avoir exactement les mêmes chances, ça n'est pas forcément un problème pour autant. ;)

euh par contre, là yen a être le sujet du zombie, et il faut clairement le rendre jouable pour dans 6 jours. donc si qui que ce soit à une idée de génie.......... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Abby Sciuto
Bouse de Mammouth
Bouse de Mammouth
Abby Sciuto


Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Quelque part entre l'enfer et le nutella
Humeur : baryonique

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:34

Une idée comme ça...
Pour reprendre la proposition du lukrainien à propos des viandes humaines, os charnu, que je trouve absolument excellente d'un point de vue RP.

Pourquoi ne pas proposer une alternative un peu dans le genre du schizo : le zombie peut manger une viande humaine (ou un os charnu, avec les risques d'infection que ça implique, mouhahaha) pour "assouvir ses instincts zombiques" le temps d'une journée.
Pour le reste du jour, il est affranchit de ses contraintes : posts libres sur le forum, balade dans l'Outre Monde (avec peut être quand même une certaine limitation, je ne sais pas...).

Disons que ça lui offre une occasion supplémentaire de tenter de se disculper, au moins sur le forum. Et puis, ça a l'avantage de ne pas être trop lourd à gérer pour les MJs : un simple screen en guise de vérification.

Après, c'est peut être un peu puissant, puisque les autres joueurs n'ont que peu de moyens de le savoir (enfin, on se retrouve dans le même cas que pour Pinocchio ou délateurs).
Revenir en haut Aller en bas
iloria
Petite Défense
Petite Défense



Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2009

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:02

J'aime bien cette idée, du coup c'est un paramètre en plus à prendre en compte pour le zombie, seul probleme, c'est que la plupart du temps ça ne changera rien vu qu'il y a rarement des viandes humaine en banque et que l'os charnu a moins d'avoir un paracétoide, c'est risqué. Du coup, il faudrait peut être rajoutés un autre consommable comme le steak appétissant.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:40

mouep. niveau RP, c'est sur, ça coole nickel. niveau pratique, comme dit iloria, ça change moyennement grand chose.

J'aime bcp l'idée de tolki qui fait varier la condtion du zombie selon que l'attaque soit considérée faible ou forte. Plus il y a de zombies qui s'pprochent de la ville (attaque forte), plus le zombie devra assumer son rôle. On partirait sur 3 modes simples :

attaque faible : le joueur est totalement libre.
attaque moyenne : légères contraintes de zombie.
attaque forte : zombi totalement limité (comme actuellement).

Précisé par l'idée de se baser sur les stats des attaques de patastats, ça peut donner un truc très simple à gérer, pour les MJ comme le zombie. Et ça reste bien sympa niveau RP. sans parler du fait que ça ne ressemble à aucun perso, ça exploite une donnée de hordes pas encore exploitée par un autre personnage TD (Yabon ça !), et c'est aléatoire donc pas monotone, donc rafraichissant.

non ? Je crois que c'est une bonne idée à tester pour la prochaine ville. Enfin, s'il y a un zombie... geek

EDIT : l'idée des viandes, c'est de pointelapointe, pas de luk. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abby Sciuto
Bouse de Mammouth
Bouse de Mammouth
Abby Sciuto


Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Quelque part entre l'enfer et le nutella
Humeur : baryonique

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:30

Quand j'ai lu la proposition de tolki, j'ai eu un peu peur, ça faisait vraiment usine à gaz au premier abord.
Maintenant, c'est vrai qu'avec le tableau récapitulatif que t'as posté sur le FM, ça semble assez clair, et pas trop compliqué à mettre en place.
Il ne devrait y avoir de problème pour personne pour connaitre la situation du zombie (que ce soit pour lui, les MJ, ... ou les chasseurs lol ).

Et ça devrait vraiment lui permettre de souffler un peu (même si on saura quels jours plus se cibler sur son cas, éliminer les suspects sera probablement plus long).

Citation :
Et ça reste bien sympa niveau RP. sans parler du fait que ça ne ressemble à aucun perso, ça exploite une donnée de hordes pas encore exploitée par un autre personnage TD (Yabon ça !), et c'est aléatoire donc pas monotone, donc rafraichissant.
Toutafé [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 315663
Ça devrait donner une nouvelle dimension à la recherche du zombie tout ça.

Tout ceux qui sont pour le nouveau zombie lève les bras! \o/

Ps :Effectivement, je sais pas pourquoi j'ai retenu luk...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:39

Comme je viens de le dire aussi sur le FM, j'ai mis à jour la fiche du zombie.

j'espère que cette nouvelle maj, avec une version toute neuve pour bub, vous plaira.
si y'a le moindre truc à corriger ou à remettre en page, ne pas hésiter à le dire ici. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abby Sciuto
Bouse de Mammouth
Bouse de Mammouth
Abby Sciuto


Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Quelque part entre l'enfer et le nutella
Humeur : baryonique

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:24

Une remarque que je m'étais faite pendant la partie : le zombie était assez souvent dans son "état intermédiaire" : 5 posts et sortie illimitée.
Je me disais qu'il faudrait peut être réduire un peu la tranche d'attaque moyenne, histoire de permettre qu'il soit plus souvent libre ou fortement affecté.
Par contre, je n'ai aucune idée de l'ampleur des modifications à apporter. [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 315663
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
peticha
peticha
darkMK


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...

[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:51

yep, tout le monde est d'accord. j'ai noté les attaques pendant la partie, histoire de voir, mais sur une parite c'est trop short.

et puis surtout j'ai la flemme de revoir les tranches en fait pour l'instant. mais à la prochaine partie il faudra de toute façon tester avec un changement. ça sera le moment de se forcer. [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 315663
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché   [débat personnage] Zombi Caché - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat personnage] Zombi Caché
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [débat personnage] Déserteuse
» [débat personnage] Bourreau
» [débat personnage] Cendrillon
» [débat personnage] Le Saint
» [débat personnage] Shérif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde des Mammouths :: Le Mammouth Organisé :: Théâtres Damnés-
Sauter vers: