| [débat personnage] Zombi Caché | |
|
+9ZoomZoom iloria SuzyLaFayette Unbekannt Lukrainien mirc28 darkMK Dimedolorole Thaeris 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris Grosse Trompe
Messages : 82 Date d'inscription : 05/08/2009 Localisation : Rouen, Haute-Normandie
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Sam 26 Sep 2009 - 9:23 | |
| Je l'ai déjà dit, BUD, pour les gens bossant dans le milieu médical, ou y ayant déjà travaillé, c'est Bloc Uro Digestif ! Alors NON ! C'est vraiment trop crade ! | |
|
| |
Lukrainien Bébé Mammouth
Messages : 145 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Sam 26 Sep 2009 - 10:05 | |
| BUD, c'est bien ! C'est glauque, puant, c'est cool !
Mais Bub, c'est mieux. ON va pas tout changer quand même.
Dernière édition par Lukrainien le Sam 26 Sep 2009 - 10:14, édité 1 fois | |
|
| |
darkMK peticha
Messages : 2014 Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Sam 26 Sep 2009 - 10:09 | |
| GRRRR | |
|
| |
Thaeris Grosse Trompe
Messages : 82 Date d'inscription : 05/08/2009 Localisation : Rouen, Haute-Normandie
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Sam 26 Sep 2009 - 11:54 | |
| Dark ne sois pas si budibond | |
|
| |
darkMK peticha
Messages : 2014 Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Mer 30 Sep 2009 - 22:34 | |
| j'allais enregistré le zombie avec nos modifs, mais un petit truc me chiffonne.
on a prévu : contraintes habituelles, 5 posts maxi et possibilité de mordre qq tous les 3 jours. ce dernier étant infecté pdt 2 jours (5pots maxi/jour pour lui aussi).
Question : au final on fait quoi des agression virtuelle perpétuées par le MJ pour le zombie ?
avant le zombie devait faire agresser quelqu'un tous les 5 jours. là ça me parait trop compliqué d'avoir 2 rythmes différents à cumuler sur un perso.
Et on ne peut pas simplement dire que celui qu'il mord est aussi a agresser par un MJ. sinon la communauté comprendra qui est mordu. le principe se mord la queue.
- on fait quoi des agression donc ? - on les vire ? on demande au zombie d'agresser qq tous les 3 jours, en même temps qu'il donne celui qu'il mort (mais en désignant 2 joueurs différents) ??? | |
|
| |
Lukrainien Bébé Mammouth
Messages : 145 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Jeu 1 Oct 2009 - 11:18 | |
| On pourrait simplement arrêter l'agression du zombie via les MJ. Elle est peu utile. | |
|
| |
darkMK peticha
Messages : 2014 Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Jeu 1 Oct 2009 - 11:24 | |
| | |
|
| |
darkMK peticha
Messages : 2014 Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Jeu 1 Oct 2009 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Unbekannt Bouse de Mammouth
Messages : 13 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Mer 9 Déc 2009 - 20:28 | |
| Mes impressions pour cette partie est que le zombie est trop facile à trouver. Je pense que la limite de 5 posts et de 8 cases sont trop restrictives. Je pense que le zombie pourrait avoir le droit de parler autant de fois qu'il veut à partir du moment où il ne dépasse pas 1, 2 ou 3 lignes (à fixer selon votre goût). En effet, le cerveau d'un zombie est moins efficient que celui d'un humain, il est donc peu probable qu'il puisse se lancer dans de longues diatribes. L'avantage de ce système est que le zombie peut se fondre dans le flood ambiant. Ensuite, je ne vois pas pourquoi il devrait être limité spatialement. Il n'y a aucune raison valable à mon sens pour qu'il soit limité aux sphères alentours de la ville. On pourrait en revanche lui imposer quelque chose avec de la viande. Après tout, le cerveau d'un zombie est surtout diriger vers ses premiers instincts. | |
|
| |
SuzyLaFayette Langue-de-Pute
Messages : 307 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Mer 9 Déc 2009 - 21:38 | |
| Alors pas forcément d'accord sur la viande et l'éloignement, parce que la viande, c'est le shérif et que l'éloignement peut être contourné, il y a des gens qui ne font pas d'expés... Et il y a des ruses !
Par contre, je suis tout à fait d'accord sur les posts... Qu'il puisse poster autant de fois qu'il veut mais soit limité en lignes ou en phrases, ça m'a l'air mieux ! | |
|
| |
darkMK peticha
Messages : 2014 Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Mer 9 Déc 2009 - 22:02 | |
| Comme tu dis, le cerveau d'un zombie est dirigé vers ses premiers instincts. pour ça qu'on ne l'avait pas laissé s'éloigner trop en fait. partir trop loin de la civilisation vivante, pour mieux se rapprocher de ses compères naturels, allait faire disparaitre le peu d'humanité qui avait étée introduit dans sa carcasse morbide. mais bon, à revoir peut-être. mais une limitation dehors me semble tjs intéressante et unique parmi notre panel de personnage. sa chasse est du coup d'une saveur différente donc je suis pour conserver un truc du genre. à voir après : on peut étendre la limite, le nombre de cases. on peut sinon aussi imaginer des journée de joker, à l'inverse de la déserteuse, qui lui permettront de ne pas tout le temps rester à une case. ça brouillerait bien les pistes aussi je pense. pour ce qui est du forum j'aime bcp. c'est bcp plus intéressant, logique et plus jouable que ne l'est le système actuel. la traque du zombie est trop facile. après d'une manière globale, il faut juste faire attention à ne pas renforcer l'ensemble des personnages du jeu. sinon c'est tout l'intérêt et le plaisir qui seront diminués, avec des chasses trop hardues et des votes hasardeux. ça n'empeche, qu'une simple limitation à 3 phrases par post sans limitation de posts, ça me parait une idée applicable. je ne sais pas ce qu'en pensent les autres joueurs. (remarque on va peut-être attendre la fin de la partie TD, s'ils ne veulent pas griller d'indice sur leur nature imaginaire ). merci pour ses réflexions et suggestions mister unbekannt. | |
|
| |
Unbekannt Bouse de Mammouth
Messages : 13 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Jeu 10 Déc 2009 - 14:50 | |
| J'ai eu dans mon bain une idée pour ce que tu disais, à savoir que si le zombie s'éloigne trop de l'humanité, il redevient un zombie normal. Et si cet inconvénient était évité lorsqu'il est en expédition accompagné de quelques humains ? | |
|
| |
darkMK peticha
Messages : 2014 Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Jeu 10 Déc 2009 - 15:12 | |
| impossible à gérer du point de vu vérifications et MJ malheureusement. enfin je pense vraiment. le bain était bon ? | |
|
| |
Unbekannt Bouse de Mammouth
Messages : 13 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Jeu 10 Déc 2009 - 18:28 | |
| Je l'ignore, je ne l'ai pas goûté. Je ne fais que me laver. Mais j'essayerai la prochaine fois, promis.
Je viens d'avoir une autre idée (à la con). Les habitants auraient un certain délai pour trouver le zombie. Passé ce délai, le zombie, s'il est tué par les habitants, transmettrait son mal au hasard à un autre habitant. On pourrait envisager aussi que chaque fois que le zombie meurt, de son fait ou parce qu'on la repéré, transmettrait son mal au cas où le tirage de dé ferait 6. Ou quelque chose de la même veine. | |
|
| |
darkMK peticha
Messages : 2014 Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Jeu 10 Déc 2009 - 18:39 | |
| Hmm je visualise mal le truc pour l'instant.
pourquoi faire ce système de relais après un certain délai seulement en fait ?
et si le zombie meurt, on est au courant qu'un villageois le devient, ça peut vite se repérer parfois sans etre amusant. sans parler du fait que les villageois, on a besoin d'un minimum pour la sorcière. si en plus des cérémonie on remplace parfois un villageois par un zombie, ça devient dur de chasser la sorcière.
par contre on pourrait imaginer un délai pour autre chose : plus le temps passe, plus - à l'image du bub de romero - le zombie s'humaniserait. on pourrait ainsi lui donner plus de libertés de paroles et de déplacement plus le temps passe en ville. il devient jouable plus longtemps. plus on avance plus c'est dur d'assumer un personnage, et encore plus un zombie qund il y a de nombreux anciens candidats potentiels éliminés. je sais pas. à voir. | |
|
| |
Unbekannt Bouse de Mammouth
Messages : 13 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Jeu 10 Déc 2009 - 22:35 | |
| Ton idée n'est pas mal. Un changement temporel de son état pourrait être intéressant. Deviendrait-il un villageois à part entière au bout du compte ou bien ne serait-il qu'un super-zombie presque humain ? Je n'ai pas vu ce film de romero. On pourrait aussi imaginer le processus inverse: un villageois qui devient petit à petit un zombie. Il devient limité dans ses gestes et dans ses paroles. Il doit cependant tenir la cadence le plus longtemps possible pour ne pas être éliminé. Après tout, il veut vivre, pas mourir. Par contre, si personne ne le découvre, on pourrait imaginer qu'à transformation complète, il mord un joueur chaque jour. Il devient une calamité. Enfin bon, je me perds en idées par forcément applicables. | |
|
| |
darkMK peticha
Messages : 2014 Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Jeu 10 Déc 2009 - 23:30 | |
| Bub sait apprécier la musique (casque sur la tête), réfléchit, fait des choses en prenant des initiatives et tout. I love Bub ! le pb avec ton processus inverse, c'est que c'est sur la fin que c'est bcp bcp bcp plus dur de se cacher. ça deviendrait complètement déséquilibré du coup. début bcp trop facile et fin trop hard. alors que dans l'autre sens y'a moyen d'équilibrer la chose j'ai l'impression. | |
|
| |
iloria Petite Défense
Messages : 36 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Ven 11 Déc 2009 - 21:15 | |
| Bon maintenant que j'ai le temps je vais pouvoir parler du zombie. Je le trouve effectivement trop facile à repérer et deux suggestion me sont venue à l'esprit :
1. augmenter la limite de post (8 me semblerait mieux) après il y a l'autre suggestion faites précédement, mais il me semble que la ce serait un peu le contraire, trop dur à repérer.
2. Permettre au zombie de s'éloigner de plus d'une case de la ville, mais uniquement dans un cas : celui-ci a interdiction de se déplacer par lui. C'est a dire qu'il doit se déplacer en mode escorte.
Mais d'apres ce qu'a dit dark, ça serait un peu trop dur à vérifier ? | |
|
| |
ZoomZoom Admin
Messages : 693 Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : Tu aimerais bien le savoir hein ? Humeur : Fracassante !
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Ven 11 Déc 2009 - 23:28 | |
| Heuu oui je pense que ça ne serait pas évident à vérifier et puis aussi pas évident à faire... Souvent les escortes servent à ramener les gens et pas à l'inverse, à moins de le demander et dans ce cas là, le zombie est grillé direct. Par contre petite suggestion pour le nombre de post : pourquoi ne pas faire comme les forfaits de téléphone avec le report des minutes ? Sauf que là ça serait le report des messages. J'explique : il a le droit à 5 messages par jour. Mais si par exemple le 1er jour il n'en a écrit que 3, le 2ème 1 seul, alors au 3eme jour il pourra écrire 12 messages (5 x 3 jours - 3 - 1), ou alors il peut écrire 10 messages tous les 2 jours... Ça ne marcherait pas dans l'autre sens par contre : il ne peut pas écrire 10 messages le 1er jour et ne plus parler le 2ème. Au final ça lui ferait le même nombre de messages (20 x 5 = 100), mais la façon dont il en dispose serait un peu plus "souple". EDIT : enfin ça lui fait plutôt 19 x 5 vu que nous commençons le TD au J2, mais vous m'avez compris | |
|
| |
darkMK peticha
Messages : 2014 Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Ven 11 Déc 2009 - 23:38 | |
| hum, la logique interne d'un zombie s'humanisant, j'ai du mal à la rapprocher d'un report des minutes lol.
mais pk pas, c'est pas une logique très rp mais bon, ça ne serait pas la 1ère.. | |
|
| |
ZoomZoom Admin
Messages : 693 Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : Tu aimerais bien le savoir hein ? Humeur : Fracassante !
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Ven 11 Déc 2009 - 23:40 | |
| Pas très RP... C'est sûr. On peut dire heuu par exemple qu'il s'économise ? Genre il parle pas beaucoup pis d'un coup hop ! il parle un peu plus ! | |
|
| |
mirc28 Élan vert au bon endroit
Messages : 1170 Date d'inscription : 27/06/2009 Localisation : Dans tous les hôtels de France Humeur : Bonne humeur. Pour le moment.
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Ven 11 Déc 2009 - 23:56 | |
| Pour l'escorte, c'est plus qu'injouable et surtout invérifiable. Sauf si on connait le pass du zombie et qu'on se connecte régulièrement pour vérifier mais là ça devient vraiment du flicage pur et dur. Par contre, on peut l'autoriser à aller plus loin qu'en compagnie d'un héros. C'est vérifiable avec un coup de Pata et hop c'est réglé.
Le cumulage des posts est pas mal. Ca permet une certaine flexibilité et surtout de le rendre moins détectable. | |
|
| |
darkMK peticha
Messages : 2014 Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Sam 12 Déc 2009 - 1:14 | |
| je préfère quand même l'idée de unbekannt avec des posts illimités (pourquoi un zombie de fatiguerait polus vite à baraguouiner que nous à parler ?) mais une limitation à 2 ou 3 phrases par posts. | |
|
| |
ZoomZoom Admin
Messages : 693 Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : Tu aimerais bien le savoir hein ? Humeur : Fracassante !
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Sam 12 Déc 2009 - 2:11 | |
| Humm reste à définir la limite. Parce qu'une phrase, ça peut faire 10 lignes... | |
|
| |
darkMK peticha
Messages : 2014 Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : ici et ailleurs. mais surtout ailleurs...
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché Sam 12 Déc 2009 - 9:55 | |
| 2-3 lignes alors si on préfère. plus simple à surveiller tout en restant le cas de nombreuses personnes svt non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [débat personnage] Zombi Caché | |
| |
|
| |
| [débat personnage] Zombi Caché | |
|